Les Arts Martiaux : un enseignement utile
Pas besoin de faire l'armée pour devenir un guerrier

Pour se sentir immortel


Testez le Jeet Kune Do de Bruce Lee


Un art martial est une préparation technique, physique et mentale au combat de guerre. A l'origine, cette préparation permettait de disposer de combattants aussi efficaces que possible sur le champ de bataille. Aujourd'hui, le champ de bataille n'est plus le même mais la guerre continue dans notre vie de tous les jours. La pratique d'un art martial permet à chacun d'affronter les situations quotidiennes ou exceptionnelles de la vie avec les ressources physiques et mentales d'un guerrier.

Pratiquez tous les arts martiaux à volonté dans les Cursus martial et Cursus illimité
  • Préparation technique. Le guerrier apprend à maîtriser toutes les techniques permettant de vaincre, un ou plusieurs adversaires, sans catégorie de poids, avec ou sans armes.
  • Préparation mentale. Le guerrier apprend à se maîtriser en toute situation afin que ce qu'il ressent ne nuisent pas à sa performance sur le champ de bataille.
  • Préparation physique. Le guerrier réalise des exercices physiques réguliers afin de préserver sa santé, améliorer ses capacités et endurcir son corps. Il doit se maintenir prêt et performant en cas de combat. 
Pour le pratiquant d'un art martial, être au meilleur de lui-même est plus important qu'être meilleur qu'un autre. Certaines disciplines martiales organisent cependant des combats sportifs codifiés. Ceux-ci permettent aux pratiquants de mesurer leurs progrès. Il ne faut cependant pas perdre de vue la différence fondamentale d'un art martial par rapport à un sport de combat : l'art martial prépare le guerrier à un combat sans aucune règle. Il a pour objectif de survivre le plus longtemps possible et d'éliminer le plus d'adversaires possible. Il n'y a ni arbitre, ni catégorie de poids, ni surface de combat, ni décompte de temps entre chaque round. Les adversaires peuvent être plus nombreux, plus fort et mieux armés. 

Passez votre Ceinture Noire en 3 ans. La Ceinture Noire est un diplôme reconnu par l'état. Le Kajyn Paris enseigne les arts martiaux aux adultes et aux enfants à partir de 4 ans.