[ KFH ] Kung Fu Hung Ga avec Quentin d'Hainaut et Wilfried Maquin

Le Hung Gar est un style de Kung fu traditionnel originaire du sud de la Chine. Né dans la région de Canton, c’est l'un des styles les plus pratiqués aujourd'hui dans le monde. Popularisé par Wong Fei Hong et par le cinéma Hongkongais, le Hung Gar est surtout connu pour ses postures imitant les cinq animaux classiques de la boxe de shaolin (le dragon, le tigre, la grue, le léopard et le serpent). Une préparation physique intense, le travail de l'énergie interne, les techniques d’attaque et de défense, ainsi que le maniement des armes, constituent les bases de la pratique.

L'enseignement

Pas de cours réguliers. Seulement des stages pour le moment.
Quentin et Wilfiried assurent également les cours de Wing Chun et Sanda.

Les professeurs : Quentin d'Hainaut et Wilfried Maquin

Quentin d'Hainaut prof de Kung Fu Hung Gar, Sanda et Wing Chun au Kajyn
Quentin pratique les arts martiaux chinois depuis plus de 17 ans. Après plusieurs années de pratique variée (Nanquan, Changquan, Sabre, Bâton, Epée, Lance...), il se spécialise dans les styles modernes et traditionnels du sud de la Chine.
Membre de l'Equipe de France de Kung-fu Wushu pendant huit ans, il a remporté quinze titres de champion de France et deux titres de vice-champion d'Europe.
Sélectionné plusieurs fois pour représenter la France aux Championnats du monde, il a aussi participé aux spectacles des moines de Shaolin aux Etats-Unis, en Chine et en Afrique.
Formé aux styles modernes et traditionnels, il a appris le Hung Gar à Hong-Kong auprès de Sifu Mark Houghton. Son enseignement s'inscrit dans la lignée de la famille Lau, dont le légendaire acteur et réalisateur Lau Kar-Leung fut le plus éminent représentant.
Les styles du tigre et de la grue, de la hallebarde et des poignards, mais aussi celui du parapluie et du célèbre Iron Wire, sont quelques unes de ses spécialités dans ce style riche et varié...Détenteur du Diplôme d'Etat des Arts Martiaux Chinois et enseignant depuis cinq ans, il poursuit en parallèle une carrière de comédien et de cascadeur.

Wilfried Maquin prof de Kung Fu Hung Gar, Sanda et Wing Chun au Kajyn
Wilfried a également 15 ans de pratiques dont 10 ans de compétitions de haut niveau. Il a été Champion de France de 2005 à 2015, Membre de l’équipe de France de 2012 à 2014, Vice champion d’Europe 2012 et Champion IDF Sanda (classe B) en 2015 ! Il a participé à des stages au sein d’équipes professionnelles de Wushu en Chine, s'est formé à Hong-Kong avec grands maîtres de Wing Chun et Hung Gar, a réalisé des démonstrations internationales avec les moines Shaolin (Chine, USA, Afrique). Contribue à la formation et l'accompagnement d’athlètes juniors jusqu’au niveau international.