[ KRV ] Krav Maga midi et soir avec Sébastien Adam

Le KRAV-MAGA (en Hébreu : combat rapproché) est la self défense officielle et le système de combat adopté par l'armée, la police et les services de sécurité Israeliens. Le KRAV-MAGA fut créé par Imy Lichtenfeld qui le développa pendant sa carrière pluridisciplinaire, d'abord en tant que Instructeur en Chef de combat au corps à corps dans l'armée, puis dans le civil.

Un concentré d'enseignement pour vous défendre et protéger vos proches sans aucune condition physique requise ! Vous apprenez des techniques accessibles à tous. Vous prenez confiance en vous tout en améliorant votre condition physique en douceur.


L'enseignement 

Le KRAV-MAGA comporte deux parties principales, la self-défense et le combat au corps à corps :

La self défense est la charpente de cette discipline. Elle renferme des techniques variées visant à permettre à ceux qui s'y sont initiés de se défendre contre une attaque, d'éviter les blessures et de venir a bout d'un assaillant. Cette partie contient des parades contre une grande variété d'attaques, telles que les coups de poing, de pieds, les étranglements, et les saisies aussi bien que contre des attaques armées (avec un bâton, un couteau, et des menaces contre un revolver, un pistolet ou autres).

Le combat au corps à corps constitue une phase plus avancée du Krav-Maga qui enseigne la façon de neutraliser rapidement et efficacement un adversaire.

Le KRAV-MAGA inclus des exercices physiques, mais aussi inculque à ses pratiquants une discipline mentale spéciale se proposant de renforcer son esprit et de développer une capacité à gérer des confrontations violentes dans un état de stress. On s'efforcera dans un premier temps de rester en vie et, s'il le faut, on tuera pour ne pas être tué. Dans un deuxième temps, on essaiera d'être suffisamment maître de soi pour ne pas avoir à tuer ou causer de dommages irrémédiables. A partir de là, on entre dans le domaine de l'Art. Ces méthodes d'entraînement ont été utilisées dans la plupart des unités d'élites Israéliennes et ont fait leurs preuves en situation réelle.

Le Professeur : Sébastien Adam

Ceinture noire 2ème Dan de la FFKDA
Instructeur FFKDA
DIF (Diplôme d’Instructeur Fédéral)
CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) de la FFKDA
5ème degré de Self-Défense Pro
Médaille de bronze en catégorie « Elite » du championnat de France technique de Krav Maga en 2013 et 2014.
Coach en Self-Défense
Coach en Krav-Maga
Coach en sécurité
Professeur de Krav-Maga
Jury pour les passages de ceintures de Krav-Maga

Pratiquant de Krav Maga, Close Combat, Kapap, Sambo, Self Défense et Taï Chi Chuan

Toutes les disciplines de Self Defense sont incluses dans le cursus sécurité et le cursus illimité