[ Kch ] Catch avec Fernando Da Costa "El Matador"

Le catch, sport spectacle par excellence, connu actuellement pour les diffusions télévisées de la WWE, est avant tout une affaire européenne. En effet, on voit l’apparition de combats de catch en France au 19ème siècle. Cette discipline s’est ensuite propagée à travers le monde, avec des spécificités culturelles.
Ainsi en Europe, on retrouve une forte prédominance de la lutte, au Japon, l’engagement physique y est dominant, la voltige étant la spécialité mexicaine, et en Amérique du Nord, nous avons le spectacle qui est l’attrait majeur.
Chacun peut donc trouver dans le catch quelque chose qui lui permette de pratiquer une activité où l’intérêt réside dans sa diversité.

L’enseignement

Si l’aspect spectacle est la partie visible de l’iceberg, il n’en demeure pas moins que l’apprentissage du catch est très complet. En effet, la lutte restera la base de ce sport, qui est également influencé par la globalité des sports de combat.
La préparation physique des catcheurs est aussi un des points essentiels de la formation, afin de prévenir tout risque de blessure, et de pratiquer en toute sécurité. Par préparation physique, il est entendu renforcement musculaire, travail de souplesse et travail cardio.
Le point spectacle sera également abordé lors de la formation. Cela englobe le travail d’interview, ce qui est communément appelé « promo », mais aussi le travail d’un public.
Cette formation aborde l’activité catch d’un large point de vue, afin de montrer la diversité de modalités de pratique.

Le Professeur Fernando Da CostaFernando Da Costa "El Matador" professeur de Catch au Kajyn Paris

Les entraînements sont assurés par Fernando Da Costa, diplômé d’un Master 1 STAPS.
Il est connu dans le milieu catchesque sous le nom d’El Matador.
Pratiquant depuis dix ans, il a été entre autres été formé par Nitro et Sangre Aztéca du CMLL, la plus grande promotion mexicaine, mais également par Chavo Guerrero, Billy Gunn, Bubba Ray Dydley, Scotty To Hotty, tous les quatre ayant été célebres pour leurs passages à la WWE.
Il a été entraîneur au sein de la FPWO, l’APC et la FFCP en France, et a également animé des stages au Portugal.

Pratiquez tous les sports de combat à volonté dans le Cursus Combat ou le Cursus illimité.