[ PAN ] Pancrace MMA civilisé à partir de 15 ans avec Mike Tozalgan

Discipline créée par Thésée afin de combattre le Minotaure, le Pancrace était la discipline favorite du public des jeux de l’olympe Antique et c'est aussi ce qui se passe actuellement avec sa forme moderne : le MMA qui se définit comme une discipline ultime car ses adeptes doivent connaître et être capable de mettre en place, toutes les techniques de combat qu’il s’agisse de combat debout ou au sol.

Plus d'informations sur :

Vos premiers cours avec Norman

Norman contre Leeroy Barnes


L'enseignement

Un cours, c'est un échauffement, une partie technique, une partie combat (sparring), une phase de relaxation, de retour au calme, et de récupération.

Il permet de :

• Se préparer physiquement
Un échauffement complet qui prépare le corps pour la séance, permettant de développer et de renforcer les aptitudes et la condition physique (souplesse, équilibre, force, endurance) et mentale... L'échauffement est nécessaire pour éviter les blessures.

• Se perfectionner techniquement
Techniques de percussions (boxe), de projections (Lutte Libre, Lutte Greco Romaine), techniques de travail au sol (grappling) et différentes méthodes de liaisons dans ces trois disciplines constituent la richesse du MMA... l'étendue de ces combinaisons est sans limite.

• Se sentir bien
Forme et bien être - une pratique régulière ne peut qu'apporter des bienfaits pour le corps et l'esprit : meilleure condition physique, évacuation du stress, développement de la confiance en soi. Mens Sana in Corpore Sano. Un esprit saint dans un corps saint.

• Se défouler et se maîtriser
Le MMA est une activité ludique : dépenser son trop plein d'énergie tout en apprenant à se maîtriser.

Le Professeur : Mike Tozalgan
[ en construction ]

Pratiquez tous les sports de combat à volonté dans le Cursus Combat ou le Cursus illimité.