Danses : sortez des sentiers battus par les danses académiques

9 sections adultes vraiment novatrices !

19 sections enfants

Réputé pour les arts martiaux et les sports de combat, le Kajyn Paris est également une école de danse qui contribue autant à la préparation physique des danseurs qu'à leur progression technique. 

Des nouvelles danses pour les adultes
et des salles libres pour s'entraîner
Comme pour toutes les autres disciplines du Kajyn : les cours sont ouverts à tous les niveaux car tout le monde à le droit à la même qualité d'enseignement. Certains pratiquent pour progresser, d'autres pour le plaisir et d'autres pour être en forme. Nous accueillons également de nombreux danseurs indépendants qui profitent des installations pour préparer : concours, BAC danse, EAT, spectacles, etc. 

Des cours passionnants pour les enfants dès 3 ans
Pas question d'attendre 18 ans pour sortir danser
Il y a environ 20 sections danse pour les jeunes et la plupart des danses adultes sont accessibles dès 15 ans. Pour avoir une idée précise des disciplines possibles pour chaque âge, consultez l'offre Jeunes ou faites une simulation d'inscription

Toutes les danses adultes et tout le fitness sont inclus dans le cursus énergie et le cursus illimité
Les cursus permettent d'utiliser les salles disponibles pour vous entraîner toute l'année. Chaque professeur de danse est un référent qui oriente votre travail en fonction de vos objectifs. L'équipe du Kajyn peut également vous apporter un soutien administratif et logistique pour le développement de vos projets.

Qu'est ce que la danse ?
Dans sa forme la plus exigeante, la danse est un art du mouvement qui requiert un enseignement technique, physique et artistique. Dans sa forme la plus répandue, la danse est un divertissement, une activité physique source de bien-être, un moyen d'expression et de communication accessible à tous.
  • Enseignement technique
    Le danseur apprend a exécuter et enchaîner les mouvements de base de la discipline.

  • Préparation physique
    Le danseur adapte ses capacités physiques aux qualités physiques requises pour exécuter correctement les mouvements : souplesse, force, équilibre, explosivité, résistance, endurance, etc.

  • Enseignement artistique
    Le danseur apprend à communiquer des émotions avec son corps.

  • Bien-être
    Pratiquée comme un divertissement, la danse est aussi une activité physique régulière très bénéfique. Le Kajyn Paris dispense cet enseignement aux enfants à partir de 4 ans et aux adultes sans limite d'âge.