[ MOD ] Danse Moderne adultes avec Maeva Bourdreux

La danse moderne est un courant issu de la danse de ballet apparu quasi simultanément en Allemagne et aux États-Unis aux alentours de 1920. C'est une forme de danse de scène créée par des artistes voulant se libérer du cadre rigide de la danse classique. La danse moderne a engendré, après la Seconde Guerre mondiae, ce qu'on nomme la danse contemporaine.

La danse moderne repose sur deux pionnières américaines, Loie Fuller et Isadora Duncan. Les prémices de la danse moderne remontent aux années 1870 avec ces deux danseuses et chorégraphes qui rompent les codes classiques avec un rapport au sol, et une danse moins dans la virtuosité, dans la grandeur, ainsi que des pas qui ne sont pas à l'extérieur et en pointe.

L'enseignement 

Tous les cours comportent différents temps :
  • échauffement 
  • apprentissage de pas 
  • déplacements, sauts 
  • travail d' un enchaînement pour la mémorisation et la coordination.

Le professeur : Maeva Bourdreux



Après une formation de danseuse professionnelle à l’école Choreia Maeva obtient l’EAT (Examen d’Aptitude Technique) jazz. Elle a ensuite suivis les enseignements histoire de la danse, musique et anatomie au Studio Harmonic à Paris et termine actuellement son Diplôme d’Etat de professeur de danse. Soucieuse de toujours progresser et de diversifier son art elle suit plusieurs stages à l’international au Broadway Dance Center à New York et au Pineaple de Londres. Elle enseigne depuis 2012 le modern jazz et le street jazz dans diverses structures.

Parallèlement elle continue de prendre les cours de professeurs de renommées nationales et internationales et est également danseuse. Elle a dansé lors de la conférence de presse du lancement de la comédie musicale « Le Bal des Vampires » au théâtre Mogador, dans des clips, pour des orchestres et fait partie d’une compagnie mêlant moderne jazz, street, hip hop waacking et lindy hop.

Son style est empreint du swing et des pas de bases du jazz, mêlé à une gestuelle plus moderne, décalée, utilisant notamment beaucoup le sol. Elle travaille l’interprétation et l’imagination de chacun en proposant des moments de création en groupe. Elle traverse les univers musicaux en passant des standards jazz à des musiques beaucoup plus actuelles.