[ HIP ] Hip Hop Break dance dès 7 ans avec François Kaleka 



Le Hip-Hop est un mouvement culturel urbain, créé aux Etats-Unis dans les années 70. Il regroupe alors la danse ("Break dance » danse acrobatique exécutée au sol, le « Smurf » danse debout mêlant le « popping », les « waves » et les « patins »  et le « locking » qui n’est autre qu’un dérivé du disco), le graphe, le rap et le djing.  

Le Break (B.Boyin’) est une danse née au début des années 70 dans la ville de New-York. Inspirée des danses latines, africaines et jazz autant que des figures trouvées dans les films d’arts martiaux chinois, elle a la particularité de se dérouler majoritairement au sol, au travers de mouvements acrobatiques et originaux, qui défient souvent les lois de la gravité.

Autres vidéos avec du dernier spectacle Kajyn


L'enseignement

François enseigne le Break
L’entrainement développe le sens du rythme, l’endurance, la souplesse, la force, ainsi que l’observation et l’imagination.
Dans une ambiance dynamique et conviviale, le Break est ici abordé sous tous ses aspects : les préparations (toprock) qui représentent l’introduction à la prestation du danseur, les pass-pass (tricks) sont des enchainements de mouvements de base enrichis par l’imaginaire de chacun, et enfin les phases (powermoves) sont des acrobaties aériennes ou à ras du sol qui ravissent autant les spectateurs que les acteurs ! La répétition des mouvements assurera leur maîtrise en développant leur précision.

Après un échauffement minutieux de chaque partie du corps, l’élève apprend les bases de cette discipline au travers d’exercices ludiques où se mélangent chorégraphie et improvisation. Le sens du rythme est également abordé ainsi qu’un très grand travail sur le contact au sol et les appréhensions qu’il peut générer. Au travers des principes du cercle, le danseur évolue vers son centre par une meilleure connaissance du corps et des cycles qui rythment son évolution.
Musique : soul, funk, hip-hop, breakbeats


François Kaleka professeur de Hip Hop Break Dance

Le Professeur : François Kaléka

Alors âgé de 14 ans, François Kaléka commence le Break en 1991 et donne des cours dès 1997, dans des écoles de danse, des conservatoires et des MJC. Cette longue expérience lui permet d’affiner sa pédagogie afin de révéler le potentiel inhérent à chacun de ses élèves. Tout au long de sa pratique, il participe à nombre de battles et spectacles nationaux et internationaux (Europe, Asie, Amérique de du Sud, Afrique,…). Danseur professionnel depuis 1999, cet art qu’est la danse rythme sa vie de tous les jours, il voyage dans le monde entier au sein de nombreuses compagnies de danse dont Déséquilibre, BlackBlancBeur, Phase T, Achak… Le corps étant l’outil qui véhicule cet art, par souci de perfectionnement, François a également suivi un cursus d’ostéopathie. Ce parcours lui apporte une conscience différente des gestes et postures pratiquées et ses cours visent à une meilleure connaissance du corps. Pour lui, la danse Hip-hop l’a aidé à grandir, à mûrir et c’est l’ouverture d’esprit qu’elle lui a apporté qu’il continue à transmettre.

Toutes les danses adultes et tout le fitness sont inclus dans le cursus énergie et le cursus illimité