[ ORI ] Danse orientale avec Esméralda

La danse orientale est traditionnellement dansée par les femmes qui expriment ainsi féminité, vitalité et sentiments. Chaque partie anatomique peut bouger avec harmonie indépendamment du reste du corps. La danse orientale ne se limite pas aux mouvements du bassin mais sollicite également les jambes, le buste, les épaules, les bras, les mains et le regard. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos.

La  danse orientale remonte à l'époque des danses mésopotamiennes sacrées, comme le culte de la déesse Ishtar, déesse de la terre. C'est une danse très bénéfique pour le corps. Elle nous aide à rester en forme, soulager les douleurs articulaires de la colonne vertébrale et détendre les muscles. Elle permet également d'améliorer la posture et la coordination des mouvements. Cette nouvelle conscience du corps nous aide à nous sentir plus sûrs de nous-mêmes avec grâce et douceur d'expression.  


L'enseignement

Un voyage dans le temps des mille et une nuits. On apprend les styles :
  • baladi, 
  • saidi, 
  • melaya leff, 
  • raks sharki

et aussi les accessoires :
  • sagat, 
  • voile, 
  • épée, 
  • bâton.

Esméralda professeur de danse orientale égyptienne classique
Le Professeur : Esméralda

Chorégraphe, danseuse et actrice de théâtre, Esméralda s'est produite en groupe ou en solo dans de nombreux théâtres et salles de spectacles. Ses principales prestations en solo ont été réalisées au Palais des congrès, pour médecin du monde et en prestation hors concours, lors du 4ème open de danse orientale. Elle a étudié la danse classique, rythmique, le modern jazz, la danse contemporaine, le Flamenco et les danses de salon. Elle s'est spécialisée dans la danse orientale a partir de 1987, elle a eu de prestigieux professeurs comme Mahmoud reda (grand maître de la danse orientale égyptienne) et Raqia Hassan.
La grande expérience d'Esméralda s'exprime désormais également à travers sa pédagogie.

Toutes les danses adultes et tout le fitness sont inclus dans le cursus énergie et le cursus illimité