[ EPL ] Exotic Pole dance avec Julie Grisot

La pole dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d'une barre. Cette danse, était à l'origine pratiquée dans les cirques dont les danseuses acrobates utilisaient les barres de soutien de la toile de tente comme appui. 

Aujourd'hui, la pole (barre) est considérée comme un véritable agrès de gymnastique au même titre que la barre fixe (horizontale), le trapèze ou les anneaux. Elle permet de réaliser des figures acrobatiques avec parfois un niveau de difficulté supérieur à ceux réalisés en Calithenics ou Street Workout. Avec une pratique régulière, la pole acrobatique développe une condition physique phénoménale.

Plus orientée sur la danse et les enchaînements, la forme "exotic" (artistique) de la pole ne nécessite aucune condition physique particulière. Elle permet de progresser en douceur. Le corps gagne en souplesse et en gainage.

L'enseignement
  • préparation du corps à l'effort (souplesse, renfo)
  • apprentissage de la technique à la barre (spin, tricks, transitions) et sans la barre (floorwork)
  • travail d'enchainement et de fluidité (combos)
  • apprentissage chorégraphique
  • récupération après l'effort

Le professeur : Julie Grisot
Julie Grisot prof de Pole dance exotic au Kajyn

Psychomotricienne passionnée de gymnastique et de danse, Julie a suivie une formation reconnue par la Pole Fitness Association pour devenir professeur de Pole Dance. Julie est principalement connue pour la qualité de ses stages en Pole Dance, Assouplissement et Hamac Gym. Exploratrice dans l'âme, elle met à profit ses connaissances, ses capacités physiques et son enthousiasme communicatif pour faire partager ses passions tout en restant attentive aux besoins et aux capacités de chacun.
Toutes les danses adultes et tout le fitness sont inclus dans le cursus énergie et le cursus illimité