[ BAT ] DanceHall en mode Battle pour adultes et enfants dès 9 ans avec Sonia Biboo

La DanceHall est un style de danse né dans les rues de Jamaïque. Inspirée de pas africains, elle évolue au rythme des courants musicaux jamaïcains et s'enrichi de mouvements hip hop, de danse africaine et d’attitudes alliant énergie et sensualité.

La DanceHall est une danse riche et colorée dans laquelle le style et l'attitude prime sur la technique. Ce style de dance est présent dans les battles au même titre que le Locking, le Popping, le Hip Hop ou la House.

Les Battles sont des modes d’affrontement compétitifs de danse urbaine. C'est une forme de « danse-combat » réalisée dans un bon esprit sportif et artistique.
 
L'enseignement

Généralement, le cours se déroule de la manière suivante :
  • Échauffement
  • Apprentissages de step (pas Dancehall )
  • Petite chorée ou routine (enchaînement de plusieurs steps )
  • Qu'on reproduit sous formes de battle
  • Freestyles (les élèves s'expriment librement sous forme de battle également )
  • Étirement


Le Professeur : Sonia Biboo
Sonia Biboo prof de Dance Hall au Kajyn

Biboo Sonia est originaire de Perpignan. Elle a commencé la danse par le Hip Hop à la casa musical avec Francky Corcoy et Renald Leclerc. Elle découvre son style actuel la Dancehall en 2005 et se forme avec acharnement depuis cette date.

Elle s'installe à Paris en 2010, participe à de nombreux stages avec les blazins, Sènsuafro, Animal, Camron one shot ...mais aussi avec des jamaïcains tels que global Bob , crazy hype, Damion, cosmic..., poursuit sa formation avec LIL GBB et fini par développer son propre style, sa propre personnalité en s'inspirant de la danse africaine, la house, le wacking ...

Elle fait son premier battle en 2014 et ne s'est jamais arrêté depuis. Finaliste du Battle Mad Connexion a Dijon et Waar Da Killa a Paris, Elle a également participé à des clips avec les Allmighty crew, Paul Gomis, Michelle Djamyé.

Elle enseigne la DanceHall depuis 2 ans dans divers centre de danse dont le Kajyn.

Toutes les danses adultes et tout le fitness sont inclus dans le cursus énergie et le cursus illimité