[ CLQ ] Urban tap ( claquettes ) pour adultes et jeunes dès 14 ans avec Aurélien Lehmann


Les claquettes en mode street sur des musiques qui bougent. 

Danse populaire américaine née à la fin XIXème, issue de la fusion des rythmes africains et de la danse irlandaise et popularisée par les comédies musicales de Broadway dans les 1950, les claquettes (Tap Dance) connaissent aujourd’hui une véritable révolution avec l’intégration des musiques urbaines, funk, rap, hip-hop… Désormais pratiquée en mode street sur des musiques modernes, les claquettes rencontrent l’engouement d’un nouveau public, inspiré par les stars actuelles de la discipline : Savion Glover, Jason Samuel Smith, Jason Janas.... etc. L’association du rythme, de la musique et des percussions en font une danse à part, qui dégage une énergie et une musicalité exceptionnelles. Première en France, les cours d’ « urban tap » vous permettront de découvrir un art dont les racines plongent dans le swing et le jazz et qui se renouvelle aujourd’hui sur des musiques modernes.


L'enseignement

Les urban tap sont une discipline sportive et musicale, qui demande à la fois une bonne condition physique et un sens du rythme. Pour cela, les enseignements sont découpés en 4 phases :
  1. Warm-up, assouplissement des chevilles, préparation intensive à l’effort
  2. Tap technique, apprentissage de nouveaux pas en rythme
  3. Tap chorégraphie, mise en pratique des pas sur une chorégraphie et de la musique d’aujourd’hui (hip-hop / funk / rap / top 50). 
  4. Récupération, étirements  

Le professeur : Aurélien Lehmann
Aurélien Lehmann prof de Urban Tap claquettes au Kajyn

Après 12 ans de pratique semi-pro du rugby, Aurélien décide de lâcher définitivement les crampons pour se consacrer à sa première passion : les claquettes. Fan de sport et des musiques funky, Aurélien s’investit dans les « urban tap » et part se former auprès des stars actuelles des tap dance : Cartier Williams, Lee How, Jason Samuel Smith… Fondateur du groupe « Tap Dance Paris » et membre du duo de claquettistes « Aurel & Sam », Aurélien mène en parallèle de l’enseignement une activité de street performer.

Toutes les danses adultes et tout le fitness sont inclus dans le cursus énergie et le cursus illimité