[ CTN ] Cross Training avec Abdel Hadj Ahmed

Le CrossTraining est une technique de conditionnement physique.

Le CrossTraining combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sports d'endurance1. C'est un entraînement physique croisé de différentes activités physiques et sportives.

Les pratiquants de CrossTraining courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d'haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastiques, des boîtes, des kettlebells, des sacs et tout autres objets pouvant servir l'entraînement.

Le CrossTraining axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.

Le programme CrossTraining veut augmenter la capacité de travail dans ces différents domaines en provoquant par les entraînements des adaptations neurologiques et hormonales au travers des différentes filières métaboliques. Ceci afin de préparer ses pratiquants à s’adapter à n’importe quels efforts physiques rencontrés tous les jours grâce à la variété des entraînements, l’utilisation de mouvements poly-articulaires et l’intensité élevée du travail.

L'enseignement

La séance est organisée sous forme d'un circuit avec différents ateliers. Evidemment, la difficulté est adaptée selon le niveau de chacun. Par exemple, les haltères ne sont pas chargés de la même manière pour tout le monde. Le cours compte très souvent plus de femme que de garçons.


Le professeur : Abdel Hadj Ahmed

[ en construction ]


Pratiquez tout le fitness et les danses à volonté dans le Cursus énergie et le Cursus illimité