[ YOG ] Hatha Yoga avec Céline Mercier


Le Yoga a pour objectif de réaliser l'unification de l'être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel. 

Au Kajyn Paris, un cours de yoga c’est d’abord exercer son corps pour le rendre plus souple, plus fort, plus énergétique et améliorer sa santé.

Les cours s'adressent à tous les publics et sont adaptés en fonction de celui-ci des pratiquants à la recherche de mieux-être aux compétiteurs en recherche de meilleures performances.

Les pratiques du Yoga font partie de l'entraînement de Rickson Gracie : une des grandes pointure du MMA international.


L'enseignement

Le travail est orienté vers le corps physique au moyen des postures (asanas) ordonnées en ordre de difficulté croissante, pour permettre au novice une progression graduelle en fonction de son niveau, des respirations (pranayama), de la concentration (dharana) et de la relaxation (savasana). L’accent est mis sur le renforcement et l'équilibre du corps pour parvenir à une meilleure union (signification même du mot yoga) du corps et de l'esprit, de façon intelligente. Les dimensions spirituelles du Yoga ne sont pas enseignées. En revanche, nous accordons un intérêt particulier aux techniques de régulation d'énergie.

Les exercices de pranayama permettent le développement de la concentration en diminuant la dispersion mentale. Ils permettent au corps et à l'esprit d'acquérir une vigueur et une vitalité nouvelle en puisant l'énergie dans la respiration. Ils favorisent aussi l'aptitude à supporter les stress et contrôler son rythme cardiaque.

Cette approche du Yoga est totalement complémentaire de la pratique des arts martiaux et des sports de combat. Comme pour d'autres activités physiques, la pratique du pranayama peut contribuer à la bonne gestion des combats, avant, pendant et après les compétitions.


Céline Mercier professeur de Yoga
Le Professeur : Céline Mercier

Née en 1976, débute par la pratique des arts martiaux avec le Varma Kalaï (art martial indien du Sud de l’Inde, Pondichéry) puis le Tae Kwon Do (art martial coréen) durant 10 ans - ceinture noire 1er dan FFTKD. Après plusieurs retraites yogiques en Inde, enseigne aujourd’hui le Hatha Yoga qui se caractérise par l’attention portée à l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace, l’organisation des postures en séquences et dans un ordre logique de travail musculaire et énergétique ainsi que l’emploi de supports (sangles, briques,…) pour accentuer les postures ou soulager les zones du corps douloureuses (notamment bas du dos). L’enseignement est complété par un travail pédagogique sur les os et muscles sollicités dans les différents asanas. Enseigne également le yoga aux femmes enceintes. Pratique le massage Cochetel, massage thérapeutique puissant et tonique particulièrement adapté pour les sportifs(ves) en préparation ou post-efforts intenses, repris en kinésithérapie.

Pratiquez tout le fitness et les danses à volonté dans le Cursus énergie et le Cursus illimité