[ SPW ] Spartan workout avec Charlotte Le Meur et Ismaël Lambourde

Déclinaisons directes du célèbre parcours du combattant organisé dans le cadre militaire, les courses à obstacles civiles ( The Mud Day, La Frappadingue, Reebok Spartan Race, La ruée des Fadas, SoMad, Le Défi Run, etc ) se développent à très grande vitesse depuis 2010 et ont donné naissance à un nouveau sport regroupant plus de 10 millions d'adeptes aux USA.

Courir dans la boue, ramper sous un filet, traverser un lac, escalader un mur, s'accrocher à des cordes, soutenir ses coéquipiers pour les aider à passer un obstacle, sont des exercices qui demandent des aptitudes physiques globales et un bon esprit d'équipe.

Au même titre que le parcours du combattant est nécessaire à tout entraînement militaire, ces courses à obstacles civiles sont un complément logique de la pratique des Arts MartiauxRejoignez le bataillon Kajyn pour y participer.

Pour les enfants, voir SpartanGym avec Charlotte

L'enseignement
[ en construction ]
Spartan training est une section permettant un accès à plusieurs disciplines nécessaires pour la préparation physique et technique des participants

Les professeurs : 
Charlotte Le Meur prof de Calisthenics au Kajyn
Ismaël Lambourde prof de Spartan Workout


Charlotte Le Meur
BPJEPS AGFF
Depuis son enfance, la pratique sportive a rythmé le quotidien de Charlotte : les danses classique et moderne ont marqué ses débuts dans le sport (aujourd’hui, cela fait 18 ans qu’elle pratique la danse au sein de l’école de de danse Geneviève Rivière). La natation, l’athlétisme, ainsi que les sports de glisse (ski, snowboard niveau expert), l’escalade, les cours collectifs de fitness et la musculation vinrent s’ajouter à sa passion.
Après l’obtention de son baccalauréat STMG (sciences techniques du management et de la gestion des entreprises), Charlotte, de nature à la fois pétillante, bienveillante et généreuse, a souhaité accompagner les personnes dans un objectif à long terme afin d’alléger leur quotidien par la pratique sportive et les bienfaits qui s’en font ressentir.

Ismaël Lambourde
Titulaire du BP JEPS AGFF (Activités Gymniques, de la forme et de la force) mention C (métiers de la forme) et D (musculation) au CREPS d’Ile De France, Ismaël est passionné par le football ainsi que par les activités physiques, sportives et culturelles, depuis l’âge de 6 ans. Au cours de son parcours, il intégra plusieurs centres de formations ce qui lui a permis de développer un esprit compétitif et un bon sens du travail en équipe.

Très rigoureux et discipliné dans son travail, Ismaël s'adapte au niveau de chacun pour le guider dans le développement de ses capacités physiques.