[ SPW ] Spartan workout avec Spiderman


Déclinaisons directes du célèbre parcours du combattant organisé dans le cadre militaire, les courses à obstacles civiles ( The Mud Day, La Frappadingue, Reebok Spartan Race, La ruée des Fadas, SoMad, Le Défi Run, etc ) se développent à très grande vitesse depuis 2010 et ont donné naissance à un nouveau sport regroupant plus de 10 millions d'adeptes aux USA.

Courir dans la boue, ramper sous un filet, traverser un lac, escalader un mur, s'accrocher à des cordes, soutenir ses coéquipiers pour les aider à passer un obstacle, sont des exercices qui demandent des aptitudes physiques globales et un bon esprit d'équipe.

Au même titre que le parcours du combattant est nécessaire à tout entraînement militaire, ces courses à obstacles civiles sont un complément logique de la pratique des Arts Martiaux.

L'enseignement

Succession d'exercices spécifiques aux capacités physiques nécessaires aux passage de chaque type d'obstacle.

Le professeur Hugues "Spiderman" Dieudonné

Hugues Spiderman Dieudonné prof de Spartan Workout au Kajyn Paris
Ceinture noire de Taekwondo depuis 1999, Hugues a poursuivi sa formation de guerrier en Krav Maga, Hapkido, Boxe Thaï et Capoeira. Pratiquant d'athlétisme, de musculation et de Street Workout, il s'entraîne tous les jours et se prépare activement aux Spartan Race. Personnage bien connu au Kajyn, il renseigne, entraîne humblement et motive bénévolement un bon nombre d'élèves depuis longtemps. Il est actuellement en formation pour officialiser ses multiples connaissances. Pâtissier de profession, il dispose également de bonnes connaissances en nutrition.