[ PLM ] Pilates midi et [ PLS ] Pilates soir à partir de 15 ans avec Imrann Bana et Dea Burgada


Le pilates est une méthode de conditionnement corporel dont l'objectif est d'assouplir, de muscler et de redresser le corps. Adoptée par de nombreuses personnalités pour son efficacité, le pilates s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent sculpter leur corps en finesse ainsi qu'aux personnes qui souffrent du dos.

L'enseignement 

La méthode Pilates est un système de conditionnement mental et physique. Il développe la force, flexibilité, contrôle, coordination, la conscience de soi, le bien-être du corps et l'esprit. À travers une série d'exercices variés, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus dans le but d'équilibrer la musculature. C'est aussi une prise de conscience de son corps et du fonctionnement de ses muscles. L'adepte apprend alors à les isoler pour les renforcer tout en les allongeant. L'objectif est de créer un équilibre dans le corps. Il en résulte une amélioration de la force, de la souplesse, de la coordination et du maintien. La posture, l'alignement approprié du corps et la respiration continuellement sollicitée dans l'exécution de chaque mouvement constituent la base de la technique. La méthode Pilates peut être utilisée par tous comme sport complet, comme complément à un autre exercice physique ou comme méthode de rééducation.

Les professeurs ; 


Dea Burgada

Diplômée en Danse Classique Académique et Perfectionnement en Italie, Dea est avant tout danseuse et chorégraphe en danse moderne et comédie musicale. Elle enseigne la danse aux enfants, adolescents et aux adultes dans différentes écoles de danse depuis 2004.

Depuis 2007, elle est également professeur de fitness diplômée en Pilates Matwork Polestar à l'école de Rome "Il Metodo" de Serafino Ambrosio agrée par FF3P ( Fédération Française Professionnelle des Praticiens Pilates ). Elle enseigne la méthode Pilates en groupe ainsi qu’en cours particulier. 

Imrann Bana



Né en France, passionné de sport, c'est à l'issue d'une rencontre décisive en Asie, qu'il décide de devenir instructeur.
Expérimentant dans un premier temps sur lui même les effets de la pratique et le bien être ressenti, il devient en 2012 l'un des rares instructeurs masculins certifié Stott Pilates en France
Titulaire d'une Maîtrise Droit Privé et d'un DEA Droit de la Santé, Imrann pratique l'Eskrima et le Krav Maga.
Il parle couramment français, anglais et espagnol, .