[ YOF ] Flow Yoga ( vinyasa ) avec Adele Bauville

Le Flow Yoga ( vinyasa ) est un style de yoga dynamique .
Il permet de se dépenser tout en travaillant l'alignement du corps. Il s'adresse aux personnes qui veulent un entraînement complet et dynamique du corps mais qui n'apprécient pas le caractère répétitif du yoga Ashtanga (autre forme de yoga dynamique dans lequel la séquence des positions reste la même) .
Le Flow Yoga ( vinyasa ) est plus libre et créatif, il n'impose aucune série de postures, les enchaînements sont le fruit de l'expérience acquise par l'enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun. Il est particulièrement apprécié par les occidentaux, grâce à ses aspects sportif, fluide, créatif et rythmé.
Dans la pratique du yoga Vinyasa, le souffle et le mouvement sont liés de sorte que chaque action entraîne l'autre. À chaque mouvement correspond une respiration. L'idéal est de laisser sa respiration guider le mouvement, pour que celle-ci devienne le moteur. L'enchaînement de postures devient alors fluide, comme une chorégraphie. C'est la raison pour laquelle on appelle aussi le yoga Vinyasa « Flow Vinyasa » et plus simplement « Flow Yoga ».

Le Flow Yoga permet aussi un nettoyage interne. En pratiquant ce yoga dynamique, on transpire. Cette transpiration permet d'éliminer les toxines et de se débarrasser des impuretés.

Le yoga Vinyasa a de nombreux avantages pour le corps tels que :
  • la force, l'endurance et la souplesse ;
  • le renforcement musculaire ;
  • l'équilibre ;
  • la sculpture et la tonification de la silhouette.
Et pour l'esprit comme :
  • la gestion du stress ;
  • l'apaisement du mental et de l'état émotionnel ;
  • la maîtrise de la concentration.

L’enseignement

Les cours d'Adèle sont un mélange de séquences de postures dynamiques, d'exercices d'assouplissement, d'équilibre et de positionnement. Le souffle occupe aussi une part importante qu'elle vous proposera d'explorer a travers différents exercices statiques et dynamiques, de manière à développer une conscience plus raffinée favorisant la connexion avec la dimension intérieure du Vinyasa Yoga.

Le Professeur : Adele Bauville

Adele Bauville professeur de Yoga Vinyasa
Professeur de yoga formée au Nicaragua (Yoga Vinyasa 300YTT) et à Sydney (Jivamukti yoga) Adèle Bauville est également passionnée par la pratique du cirque et des équilibres.


Pratiquez tout le fitness et les danses à volonté dans le Cursus énergie et le Cursus illimité