[ GYN ] Gym nordique avec Maria Wågberg 

Nous proposons un cours de gym complet où nous alternons un travail cardiovasculaire avec de la musculation, de la souplesse, des étirements et de la relaxation. Pendant une heure on travaille efficacement tout le corps avec différentes phases de récupération. C’est une forme d’exercice, entièrement en musique pour vivre une expérience à la fois sportive et ludique, qui est adaptable à tous les niveaux et à tous les âges.

Cette forme d’exercice a son origine dans la Suède des années 70 où l’on avait fait le constat que la sédentarisation notamment dans le cadre du travail pouvait avoir des conséquences néfastes pour la population (problème cardiovasculaire, obésité, ostéoporose, etc.). De cette réflexion est né un mouvement pour rendre le sport accessible à tous, aussi bien d’un point de vue physique que financier. Accessible aux adultes. Adaptable à tous les niveaux et à toutes les envies. Ludique parce que tout en musique. Les quatre grands principes Travail cardiovasculaire, renforcement musculaire, souplesse, bien-être

L’enseignement

Un cours de gym nordique est composé d’un échauffement de 10 minutes où l’on commence à travailler le rythme cardiaque tout en douceur avec des coordinations simples, puis on alterne la musculation avec un travail cardiovasculaires à base de coordinations et quelques sauts. Au milieu on récupère en travaillant la souplesse et la posture. On termine l’effort par une phase de cool-down, une séance de stretching et quelques moments de relaxation.

Le Professeur : Maria Wågberg

Née en Suède, Maria a été diplômée par Friskis & Svettis dans son pays d’origine. Depuis qu’elle a déménagé à Paris elle a aujourd’hui plus de 1000 heures de cours à son actif. Mère d’un petit garçon de 3 ans, elle navigue à vélo entre la maison, le travail, l’école maternelle et la gym. Quand le petit est couché c’est le soir qu’elle décompresse avec une heure de fitness en musique ! Toute la magie de la gym est là : quand on n’a pas beaucoup de temps et qu’on vit dans une ville comme Paris, la gym est la solution parfaite pour garder la forme. Dans l’espace d’une heure tout le corps travaille : les muscles, le cœur, le gainage, la posture... Et comme la musique est là pour nous entraîner, on oublie l’effort et la sueur. On sort du cours avec le sourire et l’esprit léger. C’est magique !

Pratiquez tout le fitness et les danses à volonté dans le Cursus énergie et le Cursus illimité