[ YOV ] Yoga Vinyasa et
[ YOA ] Yoga Ashtanga avec Aurélie Sentès

L'Ashtanga est une forme de yoga née à Mysore en Inde. Le maître de cette discipline est Sri K. Pattabhi Jois. L'Asthanga est un yoga dynamique. Une pratique intense qui sollicite les muscles profonds. Tout le corps est actif.

Les bienfaits de cette discipline sont multiples. Une pratique régulière renforce l'équilibre, muscle en profondeur, améliore la souplesse, développe l'endurance, augmente la capacité respiratoire, calme le mental, réduit le stress, améliore la circulation, masse les organes internes, favorise l'élimination des toxines... Une discipline riche et précieuse.

Le Vinyasa est une variante de l'Asthanga. Tout comme l'Asthanga, c'est une pratique dynamique dans laquelle on synchronise souffle et mouvement. Il se différencie simplement par le fait que c'est une pratique plus libre, moins codifiée. En Asthanga, nous répétons la même série de postures, en vinyasa l'enchaînement peut être différent à chaque fois.

L’enseignement

"Le yoga demande rigueur et humilité" Aurélie transmet cette discipline avec douceur et bienveillance, dans la joie et la simplicité.

Le Professeur : Aurélie Sentès

Aurélie Sentès professeur de Yoga au Kajyn
Aurélie est sensible aux disciplines artistiques et sportives depuis son enfance. Elle pratique la danse classique pendant une dizaine d'années, s'initie, entre autres, au trapèze volant, et découvre le yoga en 2010. C'est une discipline qui la transforme et l'équilibre. Elle intensifie sa pratique, s'enrichit auprès de différents professeurs et intègre la formation Asvatta dirigée par Maxime Gamart.

Pratiquez tout le fitness et les danses à volonté dans le Cursus énergie et le Cursus illimité