SUSPENDU [ TRB ] - Tribal Fusion adultes et enfants dès 8 ans avec Fi-Fi Le TiPaon



"Tribal Fusion" est un nouveau courant de la danse orientale contemporaine, né dans les années 90 en Californie. Plus axé sur les isolations musculaires et la superposition de mouvements. Plus libre dans les choix musicaux allant du classique au dub step. Il s’est développé par le biais et pour des danseurs qui voulaient ne pas se cantonner à une seule discipline et qui cherchaient à exploiter dans une même danse toutes les techniques apprises dans leurs différentes disciplines de danse.

Tribal pour la tribu, pour le souvenir de son origine.
Cette danse est en effet l’évolution de l'American Tribal Style®, première danse d’improvisation collective, née elle-même de la fusion des danses orientales et tziganes, créée par Carolena Nericcio et sa troupe FatChance BellyDance, dans les années 80.
Tribal car il s’agissait d’une danse de groupe, de tribu, avec des costumes aux fortes inspirations ethniques et folkloriques.

Fusion pour le métissage des disciplines, de l'American Tribal Style® aux danses du monde et aux danses urbaines en passant par les arts martiaux et circassiens.

Ainsi, cette variante contemporaine de la danse orientale qu’est le Tribal Fusion permet plus de liberté à la création artistique (liberté des influences, des mouvements et des musiques).
Elle s’éloigne de plus en plus de la danse orientale pour devenir une discipline de danse à part entière, pratiquée des Etats Unis à la Russie en passant par la Chine.
En Europe, elle s’est surtout développée en Espagne, en Allemagne et dans les pays de l’Est. A nous de changer la donne !

Dans sa technique multidisciplinaire et dans ses costumes singuliers, la danse Tribal Fusion est une pure création moderne, à l’image de son époque, avide de nouvelles cultures, experte en fusion des styles, son originalité ne vous laissera pas indifférents !

A Kajyn, on ira à la découverte de l’urban tribal fusion et du martial tribal fusion !
Alors, sortez vos plus belles lames ! Elles seront à l’honneur dans notre fusion !


L’enseignement

Le « Tribal Fusion » requiert des connaissances en danses orientales, idéalement en American Tribal Style®, et en divers autres arts du mouvement, selon la sensibilité du professeur, qui puise son inspiration dans les autres disciplines de danse, mais aussi dans les arts martiaux et les arts circassiens.

Avec un échauffement inspiré du yoga, on réveille en douceur notre corps et notre conscience de ce corps qui est le nôtre, mais aussi notre conscience de soi, avant de poursuivre avec des exercices de renforcement musculaire ciblés selon les besoins des techniques abordées dans la chorégraphie à apprendre.

La technique tribale, et toute autre technique nécessaire à la chorégraphie, seront décomposées et travaillées en détail avant d’être incorporées dans des courts enchaînements.

Ensuite seulement sera abordée l’apprentissage de la chorégraphie en elle-même sur 2 à 4 séances.

Pratique en tenue non contraignante pour le mouvement. Nus pieds.
Foulard éventuel sur les hanches afin de marquer le travail du bassin.
Selon les chorégraphies, nécessité d’un boken.

Fi-Fi Le TiPaon professeur de Tribal Fusion
Le professeur : Fi-Fi le TiPaon

Enfance bercée de voyages et baignée dans le mélange des cultures occidentales, africaines et asiatiques, Fi-Fi a toujours été fascinée par le métissage des cultures sous toutes ses formes.

Férue de danses, des danses latines au reggaeton,  Fi-Fi découvre en 2006, la danse « TRIBAL FUSION », une nouvelle branche de la danse orientale contemporaine, où le mélange des styles de danses est roi, un style donc totalement en accord avec sa vision même de la Vie, et se met à l’étudier avec passion.
 
En 2008, Fi-Fi est invitée par Julie de Saint Blanquat, organisatrice du festival annuel parisien Bellyfusions, à rejoindre sa compagnie de danse, Urban Shamans, la première troupe ATS® (American Tribal Style®) en France.
 
Mais Fi-Fi ne s’arrête pas là et parcourt le monde, de festival en festival, pour se former en parallèle auprès de danseuses internationales reconnues pour leur art dans la danse Tribal Fusion, mais aussi dans d’autres danses, pour nourrir et consolider sa propre danse, sa pédagogie et ses créations chorégraphiques présentées dans de nombreux festivals européens.
 
Détentrice depuis 2012 du certificat d'enseignement du célèbre format originel American Tribal Style® délivré par l’école créatrice du style FatChance BellyDance®, Fi-Fi est la 2e FatChance BellyDance® Sister Studio de France à enseigner le Tribal ATS®.
 
Passionnée par les improvisations tribales, forte de ses connaissances du format originel, Fi-Fi en vient à étudier les autres formats dont l’ITS, auprès d’Amy Sigil, créatrice de ce style détonnant, mix de danse tribale, hip hop et hula, et de Djeynee, professeur d’ITS en France et organisatrice du festival annuel itinérant Tribal Umrah, un festival intégralement dédié aux danses Tribal Fusion. Elle est à présent membre de la troupe Octopus v3 de Djeynee.
 
Fi-Fi a également créé, sur Paris, l’association Le Petit Paon, qui œuvre pour la promotion du Tribal Fusion, en organisant des cours et des stages en Tribal ATS® et en Tribal Fusion, sur Paris et en province, des spectacles, mais aussi des soirées solidaires pour venir en aide aux associations caritatives locales grâce à la danse.
Et elle vient de monter sa compagnie de danse tribale, Heiwa Tribe, Heiwa signifiant Paix en japonais.
 
La devise de Fi-Fi : « Puisse ma danse vous apporter un instant de paix ».

Toutes les danses adultes et tout le fitness sont inclus dans le cursus énergie et le cursus illimité