Cerceau aérien avec Morgane

La discipline

Le monde du cirque vous fait rêver ? Apprenez à vous envoler avec le Cerceau Aérien !

Dans cette discipline circassienne, aussi appelé Cercle , l'acrobate utilise un anneau de métal suspendu, pour exécuter différentes figures acrobatiques et dansées. Chacun son style, tout en muscle ou tout en douceur. Le cerceau supporte un poids de 150 Kg, et nous travaillerons également les duos ! Ce cours très ludique vous fera travailler le gainage et la souplesse dans la joie et la bonne humeur !

L'enseignement

Le cours commence par 20 minutes d'échauffement et de préparation musculaire, au sol et sur l'agrée. Puis nous apprendrons des figures, que nous associerons pour créer des enchaînements puis des chorégraphies. A la fin du cours, nous nous étirons.

Tenue recommandée : legging, brassière de sport et T-shirt, guêtres. Attention, contrairement à la pole dance, ici ce n'est pas la peau qui crée l'accroche. Il est conseillé de protéger vos jambes, vos bras et vos pieds.

Le professeur : Morgane Fontan

Dès ma découverte du cerceau en 2013. J’ai tout de suite eu un coup de coeur pour ces disciplines qui nous permettent de nous dépasser et de nous transcender, avec un coup de coeur particulier pour cet agrées élégant qui se pratique de façon instinctive.

Je me suis ensuite formée Cirque Nomade et au Cirque électrique. Toujours curieuse, je continue à me former auprès de grands noms (Leysan Gayazova, soliste cerceau pour le cirque du soleil, Lisette Krol, triple championne du monde de pole en double). Je m’entraîne également régulièrement à la contorsion et aux agrées du cirque (trapèze, tissu) avec une préférence pour la corde lisse.

Je connait très bien les difficultés que l’on rencontre en tant que débutant lorsqu’on s’exerce aux différentes figures, et ce qui peut freiner votre progression. Je vous apprendrai toutes les petites astuces qui peuvent vous permettre de progresser rapidement !

Voir aussi la pole acrobatique et le pole sport