Street Jazz avec Flora Viault

[ SJZ ] Street Jazz dès 7 ans avec Flora Viault

La discipline

Le Street Jazz naît aux Etats-Unis durant les années 1980. Il s’inspire, en premier lieu, du hip-hop et du jazz. Mais ses influences n’ont pas de frontière : Voguing, New Style, House, Dance Hall..., le Street Jazz évolue au gré des modes et des innovations des chorégraphes et des danseurs. Il se caractérise donc par une grande diversité de styles qui se rejoignent cependant dans un rapport viscérale à la musique : qu’elle soit R’n’B, électro, pop, c’est une musique actuelle sur laquelle les danseurs sont invités à exprimer, à travers la chorégraphie, leur propre groove, leur feeling, avec énergie. La gestuelle explore les différences de dynamique, joue avec la musique à travers les ralentis et les accélérations : fluidité, attaques, impacts et résonances.

L’enseignement

Le début du cours consiste en une préparation progressive : échauffements mêlant cardio et préparation musculaire, étirements. Il se poursuit par l’exécution d’enchaînements permettant d’aborder des pas de base et des spécificités techniques (isolations, steps, passages au sol...) qu’on retrouvera dans la chorégraphie de fin de cours. La chorégraphie permettra à chacun d’exprimer sa personnalité à partir d’une base commune et de développer son rapport à la musique à travers la danse.

Se danse en chaussures avec des vêtements non contraignants pour le mouvement. Pas de prérequis pour la pratique du Street Jazz.

Le professeur : Flora Viault

Diplômée d’un Deust métiers de la forme, Flora dispose également d'une solide formation de danseuse avec 11 ans de Danse classique et Modern jazz. Elle enseigne depuis 2016 : modernjazz, burlesque, bollywood, disco, streetjazz, swissball, pilates, culture physique, step, lia, stretching, Zumba, body balance, les mills barre.