Gymnastiques et baby gym

[ GYM ] Gymnastique artistique et gymnastique ( orientée ) rythmique dès 3 ans avec Lorraine Cassen le vendredi et Aurélie Perthuis le samedi

La Gymnastique Rythmique avec Lorraine

Sport très complet mêlant la danse, la gymnastique et l’expression corporelle, la Gymnastique Rythmique est présente aux Jeux Olympiques depuis 1984. La manipulation des engins (corde, cerceau, ballon, massues et ruban) se fait dans une constante recherche de grâce, d’élégance et d’esthétisme.

L’enseignement

Les échauffements en musique se composent d’exercices de cardio training,

renforcement musculaire et stretching. Les plus jeunes découvrent ensuite les engins à travers des parcours ludiques et des jeux sur le rythme, qui leur permettent de développer leur psychomotricité et leur sens musical tout en s’amusant. Dès 6 ans, la manipulation des engins est abordée via des ateliers chorégraphiques qui stimulent l’agilité, le sens artistique et la créativité des gymnastes.

La professeure : Lorraine Cassen

Passionnée de Gymnastique Rythmique depuis l’enfance, Lorraine a suivi les formations de la Fédération Française de Gymnastique dès ses 15 ans, afin de pouvoir enseigner et transmettre son amour de la Gymnastique et de la GR aux plus jeunes. Compétitrice dans l’âme, elle a accompagné ses gymnastes au plus haut niveau, leur permettant de décrocher de nombreuses médailles et titres nationaux.

Titulaire d’un diplôme des Activités Gymniques d’entretien et d’expression, elle partage son enthousiasme et ses compétences avec ses élèves à travers des cours ludiques et créatifs combinant rigueur et bonne humeur.

La gymnastique artistique avec Aurélie

Au Kajyn, la gymnastique est une activité ludique basée sur le plaisir. Elle s'adresse aux enfants à partir de 3 ans. La pratique de la gymnastique permet de prendre confiance dans son corps en travaillant l'équilibre, la force, la souplesse et la coordination des mouvements. Chaque nouveau mouvement maîtrisé apporte son lot de plaisir et d'accomplissement personnel.

L'enseignement

La Gymnastique Artistique tient autant de l'art que du sport: au delà de la performance physique, de plus en plus impressionnante, la maîtrise technique, la souplesse et la grâce sont les qualités de la réussite.

Elle met en action tout le corps. C’est pour cela que petit à petit, ce sport développe les abdominaux, jambes, fessiers, épaules, bras, dos, etc. La gymnastique artistique permet l'épanouissement des certaines qualités physiques: tonus, équilibre, souplesse, dynamisme, adresse, mais aussi mentales: courage, force de caractère, audace, persévérance et réflexion pour passer de la compréhension d'un mouvement à sa réalisation.Cette discipline demande beaucoup de temps, d'efforts et d'engagement personnel, mais elle peut également être extrêmement gratifiante. Les enfants en ressortent grandis et confiants.