Mouvement fonctionnel

[ MOF ] Mouvement fonctionnel avec Slim Ewies

Réveillez-vous chaque jour avec un corps fonctionnel : prêt à réaliser ce que vous souhaitez qu'il fasse

La discipline

Et si vous pouviez vous réveiller chaque jour et savoir que votre corps était prêt à gérer tout ce que vous vouliez qu'il fasse?

L'entraînement au mouvement est une approche illimitée de l’exercice physique: faites ce que vous voulez avec tout ce qui se trouve dans votre arsenal. Il s'agit de ne pas se limiter et de ne pas adopter une approche restrictive pour l'expression de son corps.

L'entraînement au mouvement, dans son sens le plus fondamental, consiste à devenir un meilleur « mover ». Ici, la spécialisation est évitée tandis que la généralisation est maximisée. Cela signifie que la diversité, par opposition à la fréquence, est la règle d’or. L’objectif étant de maximiser l'adaptabilité de l'individu.

Les modèles d’entraînement traditionnels tendent à utiliser des schémas de mouvements fixes, et augmentent la fréquence et le volume afin d’améliorer les capacités athlétiques. Ce modèle présente des avantages, mais il présente au moins un défaut majeur dans son application aux exigences de la vie active. En effet, on navigue dans un flux de mouvements et de circonstances en constante évolution. Dans l’entraînement au mouvement, l’objectif est le même que le moyen de l’atteindre : c’est-à-dire, un flux créatif, réactif, constant d’un mouvement à l’autre. La puissance de ce type d’entraînement ne se mesure pas en chiffre mais en qualité. Des qualités intangibles comme la finesse, la grâce du mouvement, la facilité de mouvement dans toutes les situations et toutes les circonstances. En maîtrisant cela, vous deviendrez un artiste du mouvement humain, libérant votre propre potentiel de mouvement en tant qu'individu.

L’entraînement en mouvement comporte une combinaison d’exercices de mobilité, de coordination, d’équilibre, de jeu de jambes, de gestion de la distance, de réactivité, de renforcement des articulation, de précision et timing et vise à optimiser le quotient intellectuel de l’athlète tout en maintenant un corps libre de toutes blessures. Cet entraînement aide les athlètes à affronter les rigueurs du sport avec un sixième sens (hyper-alerte) et peut conférer un air de calme absolu.

C’est un excellent moyen de compléter un entraînement traditionnel, re-connecter avec son corps et son instinct primitif, retrouver les sensations de liberté que l’on avait étant enfant.

Venez redécouvrir votre corps et ses fonctions pour reconnecter avec votre moi juvénile profond afin d'atteindre l’autonomie physique et la liberté de mouvement.

L'enseignement

Cours d’introduction au Mouvement et à la Mobilité pour permettre de gagner en amplitude de mouvement, se libérer de douleurs articulaires, développer une plus grande prise de conscience du corps, gagner en contrôle du corps, travailler sur la souplesse, la sensation de liberté à travers des routines de mobilité et maintien des articulations, des jeux de gainage, coordination, réflexes, manipuler le corps proche du sol, découverte du monde inversé, locomotion animale et encore plein d’autres choses.

Le professeur : Slim Ewies

  • Etudiant Movement Culture (Ido Portal) / Assistant Mixed Movement Arts / Etudiant GMB Fitness / Etudiant Animal Flow Etudiant Kinstretch - Functional Range Conditioning / Etudiant GymnasticBoddies / Etudiant FightingMonkey
  • Combattant : 5 W - 0 D - 0 L / Boxe Anglaise (Tokyo, Japon) / Muay Thai (Phuket, Thailand)
  • 10+ années de Danse (hip hop, house, salsa, dancehall, reggaeton, capoeira, afro…)
  • 6+ années de Calisthenics / Gymnastique / Entrainement Poids du Corps
  • 11 années de Football (semi-pro)
  • Ingénieur en Sécurité Informatique / Développeur et Designer d’applications Web / PSC1