PaleoParkour

[ PPK ] PaleoParkour pour les adultes et [ PGM ] ParkourGym pour les enfants dès 3 ans avec Robin Pereira

"Une femme de Néandertal aurait pu battre Schwarzenegger au bras de fer" Peter MCALLISTER ( Paléoanthropologue )

La discipline

Le PaleoParkour est une extension du Parkour® dédiée au milieu naturel. Fusion entre le courant "paleo" et le parkour, le PaleoParkour succite un réveil progressif des aptitudes primitives de l'homme aux déplacements complexes. Celui-ci commence par réapprendre à bouger naturellement puis retrouve peu à peu sa capacité à réaliser instinctivement des mouvements précis et non répétitifs engageant la totalité de sa personne (corps et esprit). Contrairement aux activités stéréotypées en fitness et musculation, les muscles ne sont pas isolés pour répéter des mouvements improductifs sur une machine contraignante,. En PaleoParkour, l'esprit et tous les muscles du corps participent harmonieusement à la réalisation de mouvements complexes applicables dans tous les milieux, notamment le milieu naturel non rectiligne.

Le style de vie Paleo est un mode de vie intégré à la société moderne consistant à se rapprocher de celui qu'auraient eu les hommes vivant au paléolithique avant l'apparition de l'agriculture et de l'élevage. Il se base essentiellement sur l'optimisation de trois paramètres: l'activité physique, l'alimentation et le sommeil.

Le Parkour (Yamakasi) est un sport utilitaire, inventé par David Belle, inspiré par son père Raymond Belle, qui permet de découvrir le monde de l'effort et de l'altruisme. Toutes les qualités physiques de l'homme : la force, la vitesse, la puissance, la détente, l'agilité, l'adresse, la coordination et l'équilibre sont explorées. L'entraînement au Parkour permet au corps humain de réaliser des performances physiques que l'on ne soupçonne pas. Développé en milieu urbain, le Parkour s'adapte à tous les environnements. Surmonter les obstacles, vaincre l'appréhension, gérer le stress et tout ce qui peut nous limiter dans l'action est travaillé ici, et analysé pour parvenir à éviter tous les écueils. Par la recherche, la réflexion, la volonté et la détermination que demande sa pratique, il développe indéniablement des qualités morales nécessaires et indispensables pour surmonter l'appréhension et continuer à avancer… La finalité du Parkour est de faire fi des difficultés qu'elles soient physiques ou mentales en rendant le pratiquant plus fort, plus agile et plus sûr de lui, afin de "tracer" quelles que soient les embûches.

Le professeur : Robin Pereira

Robin Peireira professeur de Parkour au Kajyn Paris

Robin Pereira a commencé le Parkour il y a 10 ans. Après avoir fait du chemin dans son entraînement personnel et suite à diverses rencontres, il décida de suivre le chemin de la transmission et de l'enseignement pour rendre accessible le parkour au plus grand nombre.

Titulaire d'un Bpjeps activité physique pour tous, il enseigne le parkour à différents publics (enfants, ados, adultes etc) et développe le PaleoParkour en collaboration avec le Kajyn.