Parkour Gym avec Robin Pereira

[ SGM ] Parkour Gym dès 3 ans avec Robin Pereira

La discipline

Le Parkour est un sport utilitaire, inventé par David Belle, inspiré par son père Raymond Belle, qui permet de découvrir le monde de l'effort et de l'altruisme. Toutes les qualités physiques de l'homme : la force, la vitesse, la puissance, la détente, l'agilité, l'adresse, la coordination et l'équilibre sont explorées. L'entraînement au Parkour permet au corps humain de réaliser des performances physiques que l'on ne soupçonne pas. Développé en milieu urbain, le Parkour s'adapte à tous les environnements. Surmonter les obstacles, vaincre l'appréhension, gérer le stress et tout ce qui peut nous limiter dans l'action est travaillé ici, et analysé pour parvenir à éviter tous les écueils. Par la recherche, la réflexion, la volonté et la détermination que demande sa pratique, il développe indéniablement des qualités morales nécessaires et indispensables pour surmonter l'appréhension et continuer à avancer… La finalité du Parkour est de faire fi des difficultés qu'elles soient physiques ou mentales en rendant le pratiquant plus fort, plus agile et plus sûr de lui, afin de "tracer" quelles que soient les embûches.

Le Parkour a les mêmes origines que la Gym Yamakasi de Chao Belle que nous vous proposions depuis 2013.

L’enseignement

Tous les jeux en équipe, les sports collectifs, sont des occasions rêvées pour apprendre la collaboration, découvrir qu’on dépend les uns des autres, qu’on a besoin des autres pour gagner, que l’union fait la force. Afin que votre enfant puisse s’épanouir totalement, il convient de l’habituer à des activités collectives. Ce cours ludique est donc composé de plusieurs jeux comme des parcours d’obstacles, des courses de relais, des jeux en équipe...adaptés à l’âge des enfants.

Le cours de Parkour Gym permet ainsi de développer chez l’enfant :

  • son esprit d’équipe,
  • le dépassement,
  • le respect de soi et de l’adversaire,
  • le respect des règles du jeu,
  • la solidarité,
  • le gout de l’effort.

Le professeur : Robin Pereira

Robin Peireira professeur de Parkour au Kajyn Paris

Robin Pereira a commencé le Parkour il y a 10 ans. Après avoir fait du chemin dans son entraînement personnel et suite à diverses rencontres, il décida de suivre le chemin de la transmission et de l'enseignement pour rendre accessible le parkour au plus grand nombre.

Titulaire d'un Bpjeps activité physique pour tous, il enseigne aujourd'hui à différents publics (enfants, ados, adultes etc) Son but aujourd'hui est d'effacer les clichés et l'image extrême que les médias ont donnés au Parkour.