Hoop Dance avec Shamay

Hula Hoop Dance à partir de 14 ans avec Lorene ( Shamay )

La discipline

Entre Cirque, Arts de Rue, Danse et Acrobaties: la HoopDance est une discipline nouvelle en pleine expansion en France depuis presque 8 ans. Elle est apparue une première fois dans les années 50 , alors connue pour ses vertues "fitness/ ventre plat" appréciées des femmes au foyer , puis a refait surface dans les années 2000 aux Etats-Unis mais aussi dans les événements alternatifs à travers le monde .

La pratique du Hula Hoop existait également au Cirque dans un esprit un peu différent: plus acrobatique et technique, moins dansé du style "Flowarts"

Aujourd'hui la HoopDance flirte avec tous les fronts: On la pratique juste pour le plaisirs d'enchaîner des figures avec fluidité tel un agrès de jonglerie, on la danse dans différents univers musicaux ( oriental, hip hop, sexy dance..), on la fusionne avec d'autres disciplines comme l'effeuillage burlesque ou le clown, on se contorsionne avec ou on y met le feu à la tombée de la nuit..

Shamay a passé les 10 dernières années de sa vie à développer cela et elle va vous apprendre à onduler avec ce cerceau et à l'incorporer comme il se doit dans sa vision de la danse "Jazz Belly Fusion "

Le professeur

Shamay est Artiste de Scène depuis une dizaine d'années en Danse ( jazz, tribal fusion, floorwork, Waacking..), Cirque et Arts de Rue: sa spécialité est de mixer Expression Corporelle avec la manipulation d'objets de feu et de lumières (LED) comme le Hula Hoop mais aussi éventails de spin, buugengs, pois.. Ce qui définis au mot près le " Flowart": cette pratique de "jonglerie" non traditionnelle qui vous met dans un état Méditatif .

Elle a enseigné la HoopDance pendant les 3 premières années d' Hoopera, l' école de Hulahoop Dance à Paris puis a pris son activité d'intermittente du spectacle a temps plein : seulement quelques workshop dans des conventions internationales en tant que professeur .

Cette rentrée 2020 est pour elle un retour dans l'enseignement et elle a vraiment hâte de vous rencontrer ou de vous retrouver à Kajyn!

© Vidéo Tiwy Chan © Photos Thierry Daviot / JM Schneider / IronEye Photography (India) / Eric Dany