Bungee Ballet avec Aurore
[ BUN ] Bungee Ballet avec Aurore Stauder
La discipline / L’enseignement
Dans un cours de Bungee Ballet, tous les muscles du corps sont sollicités.
C'est un travail intégral que nous trouvons dès le début agréable et très ludique.
1-On apprend à se familiariser avec le matériel : La maitrise technique, la sécurité et la vigilance d’un espacement suffisant entre les participants.
2-Échauffement et prise de conscience de certains muscles permettant la stabilisation du corps: abdominaux, lombaires, quadriceps.
3- Cette technique du Bungee dance, venue de Thaïlande, améliore la souplesse et grâce à l’élastique, les articulations ne sont pas sollicitées.
On prend confiance en son accroche par des exercices d’apesanteur et par la découverte des effets harmonieux de la suspension.
4- Puis le travail de la chorégraphie prend sa place pour les initiés.
On transpire vite grâce au travail du contrôle abdominal et des enchainements cardiovasculaires.
La musicalité et la synchronisation donnent alors à cette discipline une image artistique.
Dans le Bungee Ballet, on se laisse embarquer par la possibilité de voler en pleine chorégraphie.
Les exercices sont à réaliser toujours dans la douceur et la bienveillance de son corps.
Connecter avec la fluidité des gestes.
5-Décrochage du matériel/ rangement et on prend un temps d’étirement et derelaxation.
A l’inscription, merci de préciser votre poids et si douleurs pathologiques.
À partir de 16 ans.
Tenue souple et légère ( éviter les épaisseurs), legging, teeshirt/ débardeur.
Nous pratiquons pieds nus.
Pas de bijoux.
Bouteille d’eau.
Serviette éponge.
Durée d’un cours (installation technique incluse): 1H30
Le Professeur : Aurore Stauder
Aurore se passionne pour la danse dès l’âge de 8 ans. Après une solide formation en danse classique, jazz, street jazz, contemporain et tap dance, elle s’initie aussi à la pole dance, pratique le Yoga Iyengar et est très admirative du travail de la danse verticale.
Très sensible au vertige, elle surpasse son appréhension et se lance dans la pratique du Bungee.
Elle devient instructeur et décide de combiner la technique du Bungee Workout avec une approche plus artistique.
Elle crée le Bungee Ballet, une fusion du Bungee Dance, de la chorégraphie et de l’expression corporelle.
En tant que professionnelle de la danse, elle a travaillé pour des compagnies, des studios de télévision, et de grandes scènes parisiennes. Mais de sérieuses blessures l'ont conduite à explorer d'autres horizons artistiques tels que le théâtre, l'écriture chorégraphique et la mise en scène.
On lui confie des évènements artistiques d’envergure dans l’évènementiel: M6, Paris Première, Make Up For Ever, les Hommages à Mickael Jackson , les shows de Cathy et David Guetta, les Cérémonies des Worldskills, l’Opening Show de Barcelone...
Disney France Compagny, les Galeries Lafayette et Lukas Film lui remettent la direction artistique d’une parade géante devant l’Opéra de Paris lors de la sortie du Film Star Wars VII.
Elle réalise des shows pour des marques prestigieuses de la mode et du Luxe, Louis Vuitton, Givenchy, Eider, Dolce & Gabbana, mais aussi pour Philippe Stark, le Premium Grand Optical, Xuly BËT...et orchestre les brigades pour des grands chefs.
Elle partage son travail avec de nombreux artistes français et internationaux dont Jean Dujardin, Vanessa Paradis, Florent Pagny, Jimmy Cliff, Cerrone, Shakira, Lionel Richie, Alexandra Lamy, Nicolas Briançon... et collabore avec Alex Lutz et Bruno Sanches pour des sketchs et des parodies.
Alex Lutz lui fait l’honneur de lui confier la chorégraphie du célèbre Tango avec Monica Bellucci pour la Cérémonie d’Ouverture du Festival International du Film à Cannes en 2017, en hommage à Pedro Almodovar.
Elle coordonne la folie artistique de l’ Avant - Première du célèbre et explosif long métrage de Damien Chazelle, "Babylon" avec Brad Pitt au Grand Rex (2023).
En relation avec son parcours parallèle de comédienne, elle ne peut dissocier la danse du théâtre.
L’art du mouvement, du geste et l’expression corporelle, oriente son travail de création sur un style qu’elle appelle le “théâtre chorégraphique”.
Elle anime alors des ateliers sur cette thématique.
Elle écrit et dirige “les Arts de Paris”, compagnie de création de spectacles vivants pluridisciplinaires où se croisent performances physiques, happening culturel et poésie.
Du spectacle pour enfant à la déambulation déjantée, en passant par des performances de cirque et des pièces de théâtre.