Danse talons avec Emmanuelle

[ KBY ] Danse talons dès 15 ans avec Emmanuelle Estour


Danser en talon c’est se découvrir et développer sa féminité, sa sensualité, sa puissance… C’est aussi porter un regard bienveillant à son corps, ses atouts comme ses failles, sans jugement.

Dans ce cours, il s’agira donc de s’initier à la technique talon à travers un échauffement et des exercices appropriés, ainsi que l’apprentissage d’une chorégraphie sur des musiques variées.

Et tout cela bien sûr dans une ambiance toujours bienveillante ! Peu importe le niveau de chacun, ce moment chaque semaine est ouvert à tous, l’objectif étant d’apprendre à s’accepter et s’aimer à travers cette technique de danse particulière et de se tirer ensemble vers le haut.

Entre musicalité, interprétation, travail des lignes et féminité, le lâcher prise et le plaisir de danser est le mot d’ordre.

Le professeur : Emmanuelle Estour

Originaire de Valence, Emmanuelle débute la danse modern jazz à l’âge de 11 ans et participe rapidement à de nombreux concours en France et à l’étranger. En parallèle du baccalauréat, elle intègre un cursus sport étude en internat à Lyon. Guidée par sa passion, elle décide d’aller à Paris se former à l’Académie Internationale de la Danse en classique, modern jazz, comédie musicale, cabaret, théâtre, chant... et intègre le Jeune Ballet Européen pendant 2 ans. Elle se forme en parallèle auprès de nombreux professeurs au LAX Studio, le Studio Harmonic, Espas Danse.. et diversifie son style à travers le street jazz et le hip hop.

Elle découvre également la danse talon. Mêlant technique, interprétation, puissance et féminité… C’est la révélation !

Au fil de son parcours, Emmanuelle a la chance de pouvoir travailler lors des NRJ Music Awards, pour Disneyland Paris, des clips et séries TV, et être aux côtés de l’illusionniste Dani Lary à l’international. Danseuse professionnelle au sein du cabaret Voulez-Vous depuis 3ans, elle s'épanouit également au sein de la compagnie talon Fheelz, dirigée par Charlotte Baret.