Cerceau aérien avec Noémie et Meriem

[ CER ] Cerceau aérien dès 15 ans avec Noémie Chaminade et Meriem Bouderouaya

La discipline

Le monde du cirque vous fait rêver ? Apprenez à vous envoler avec le Cerceau Aérien !

Dans cette discipline circassienne, aussi appelé Cercle , l'acrobate utilise un anneau de métal suspendu, pour exécuter différentes figures acrobatiques et dansées. Chacun son style, tout en muscle ou tout en douceur. Le cerceau supporte un poids de 150 Kg, et nous travaillerons également les duos ! Ce cours très ludique vous fera travailler le gainage et la souplesse dans la joie et la bonne humeur !

L'enseignement

Le cours commence par 20 minutes d'échauffement et de préparation musculaire, au sol et sur l'agrée. Puis nous apprendrons des figures, que nous associerons pour créer des enchaînements puis des chorégraphies. A la fin du cours, nous nous étirons.

Tenue recommandée : legging, brassière de sport et T-shirt, guêtres. Attention, contrairement à la pole dance, ici ce n'est pas la peau qui crée l'accroche. Il est conseillé de protéger vos jambes, vos bras et vos pieds.

Le Professeur : Noémie Chaminade

Noémie est une artiste, professeure et performeuse polyvalente en cerceau aérien, tissu aérien, exotic dance et depuis peu en éventails enflammés.

Elle enseigne le cerceau, le tissu aérien et la contorsion. Elle s’est formée auprès de plusieurs artistes issus de milieux différents (cirques, compagnies indépendantes, artistes internationaux, écoles de pole dance...) depuis 2013. Elle enseigne depuis deux ans lors de cours réguliers et de workshops. En 2018 elle a intégré la compagnie Devious Squad et a commencé à se produire sur scène pour la compagnie, à son propre compte et en collaboration avec d'autres compagnies et artistes. Son apprentissage et sa pédagogie sont centrés sur la fluidité, la création de combos et le soin des différentes transitions pour faire d’un numéro un seul et même mouvement. Une grande place est également laissée à l’improvisation et la créativité de chaque élève. Elle veille à laisser un temps d’exploration de l’agrès pour que chacun se l’approprie et commence à créer son propre style, son propre vocabulaire.

Meriem Bouderouaya

Après 7 ans de gymnastique rythmique, Meriem rencontre la pole et s'y investit totalement depuis 2014 à raison de 3 heures par jour. Elle rattrape rapidement le niveau de ses professeurs, enseigne elle-même depuis 2012, crée ses propres combos et prépare activement ses prochaines compétitions.