Sophrologie avec Hélène Dujardin

[ SOF ] sophrologie dès 14 ans avec Hélène Dujardin

Se détendre, développer votre mieux-être, apprendre à mieux gérer votre stress : la sophrologie peut vous apporter des clés. N’hésitez pas et venez assister aux cours proposés par Hélène Dujardin.

La sophrologie se vit et s’expérimente. « Au pire », vous aurez profité d’un moment de détente !

Créée dans les années 60, la sophrologie trouve ses racines et associent des disciplines anciennes comme le yoga et la méditation. C’est une approche qui combine un travail sur l’harmonie du corps et de l’esprit. Les pratiques sont basées sur la respiration, le relâchement musculaire, les mouvements du corps et pour certains exercices, des visualisations.

La pratique de la sophrologie apporte des outils concrets et utilisables au quotidien, notamment pour :

  • vous détendre et relâcher les tensions
  • être plus présent à vous-même et à votre corps
  • mieux gérer votre stress avant et pendant une compétition
  • vous ressourcer après une grosse semaine de travail

Chacune des expériences vous permettra de mieux vous connaitre et vous comprendre.

Enseignement

La sophrologie ne nécessite aucune condition physique particulière et s’adapte à tous. Les enseignements sont découpés en 4 phases :

  1. Une pratique debout avec des enchainements de mouvements, simples et doux.
  2. Un temps d’expression libre (pour ceux qui le souhaitent) sur l’expérience
  3. Une pratique assise (ou parfois allongée) avec une intention particulière.
  4. Un temps d’expression libre (pour ceux qui le souhaitent) sur l’expérience

Chaque cours a une intention, axe de travail différent avec des pratiques associées (travail sur la concentration, émotions…)

Pas de tenue vestimentaire particulière, juste des vêtements souples pour être libre de ses mouvements debout. Ne pas hésiter à vous couvrir davantage par rapport à des séances sportives et cardio (petit pull, sweat) pour vous sentir bien à l’aise. L’état de détente amène le corps à se refroidir un peu.

Le professeur : Hélène Dujardin

Sophrologue certifiée RNCP et Patricienne en Méditation de Pleine Conscience, Hélène vous fera profiter de ses enseignements pour vous faire du bien et apprendre à vous faire du bien. Hélène a à cœur de transmettre son expérience avec bienveillance, humour et pédagogie.

Ex-manager en entreprise pendant près de 20ans et convaincue des bienfaits de la sophrologie et de la méditation, elle a choisi d'en faire son métier. Hélène accompagne les personnes en individuel et en collectif ; ses domaines de spécialisation : la gestion du stress et des émotions, les problématiques de souffrance au travail et les addictions. Plus d’information sur Hélène Dujardin, sur son site ofthegarden.fr

Partenaire du Kajyn, Hélène Dujardin propose des cours de sophrologie le dimanche de 10h à 11h30, des séances de méditation les mardi et jeudi de 7h à 8h.