Street Jazz avec Laetitia

[ SJZ ] Street Jazz dès 7 ans avec Laetitia Hontang

La discipline

Le street jazz est à mi-chemin entre la danse jazz et le hip hop. C'est une danse qui fusionne plusieurs styles et techniques issus de la culture urbaine et celle plus académique du jazz. Elle convient à ceux qui ont envie de s'exprimer et de danser sur des rythmes actuels tels que Rn'B, Hip hop, pop, afro... Tout en conjuguant une part de la technique du jazz avec le feeling du hip hop. Le cours se compose d'un échauffement avec un travail de synchronisation, coordination et de mise en condition du corps par le mouvement, un travail de technique et de rythmique pour finir par une chorégraphie qui met en pratique tous les acquis du cours et permet de s'éclater en dansant sur des rythmes actuels le tout dans une ambiance sympa.

L’enseignement

Le cours se découpe et déroule en 3 temps.

  1. Dans un premier temps, le corps est soumis à un échauffement et étirements doux afin de pouvoir le préparer à l'entrainement de danse et aux différentes techniques qu'il sera ammené à faire.

  2. Par la suite, des pas seront enseignés sous différentes formes (mimetisme, exercices en groupe, exercices en autonomies, mémorisation et reproduction), afin de pouvoir familiariser le danseur avec la technique.

  3. Et pour finir, le cours s'acheminera sur une petite chorégraphie dans laquelle seront mêlées toutes les techniques et les pas étudiés durant le cours. La chorégraphie permettra de familiariser le danseur avec les différents styles de musiques mais aussi la technique et cela de façon ludique accéssible et surtout en s'amusant.

Des vêtements de type leggings et tee-shirt sont recommandés pour la pratique du street-jazz. Veiller également à avoir une paire de baskets propres pour la salle.

Le professeur Laetitia Hontang

Formée chez EPSE Danse à Montpellier sous la direction d'Anne Marie Porras, Laëtitia suit la formation d'artiste interprète qui lui permettra de travailler avec divers chorégraphes et de se produire sur plusieurs scènes aux alentours de Montpellier. En parallèle elle suit la formation du diplôme d'Etat option jazz quelle obtiendra en 2013 !

À son arrivée sur Paris, Laetitia intégrera la compagnie semi professionnelle « Pom dance » qui lui permettra de travailler avec des chorégraphes de renoms tels que « James Carles » et « Fernando Carrillo » (Alvin Ailey 2).

Elle travaillera également en parallèle avec la compagnie « Afrokadanse » oû elle se formera à la technique Dunham, ainsi qu'avec la compagnie Slash Art.

Laetitia continue de se former en suivant régulièrement des stages en France comme à l'étranger pour enrichir sa danse.

En 2020, elle découvrira le warrior yoga et décida de se former auprès d'Aria Crescendo, avec qui elle obtiendra la certification de professeur de warrior yoga.

Depuis plus de 8 ans, Laetitia enseigne le modern jazz, street jazz et Lyrical jazz, éveil à la danse dans diverses écoles et associations sur paris et banlieue parisienne.