A l'origine, cette préparation permettait de disposer de combattants aussi efficaces que possible sur le champ de bataille. Aujourd'hui, le champ de bataille n'est plus le même mais la guerre continue dans notre vie de tous les jours. La pratique d'un art martial permet à chacun d'affronter les situations quotidiennes ou exceptionnelles de la vie avec les ressources physiques et mentales d'un guerrier.
Incubateur de champion depuis plus de 40 ans, le Kajyn a également vu passer de nombreux élèves qui n'ont pas forcément fait de résultats dans les compétitions sportives mais se sont engagés dans les forces de l'ordre ou l'armée avec un bagage physique et technique indispensable pour quelqu'un qui est susceptible de risquer sa vie tous les jours, dans la rue ou sur un champ de bataille. Il n'y a pas de second degré, nous formons bien des guerriers et les élèves du Kajyn sont légion dans tous les corps d'armée.
Quelle que soit la qualité d'enseignement et le degré de compétence des professeurs du Kajyn, vous êtes dans une école libre et devez bien garder à l'esprit que les fruits que vous récolterez seront en grande partie fonction de votre investissement personnel. C'est un peu comme à la fac :
Vous ne deviendrez pas un guerrier sans y travailler sérieusement : Engagez-vous.