Seniors
N'attendons pas d'être vieux pour rajeunir !
Le sport est bon pour la santé tant qu'on ne se fait pas mal en pratiquant. Pour les seniors comme pour les débutants, il est important de bien sélectionner ses disciplines, de prendre du plaisir dans ce que l'on fait et de privilégier la régularité aux efforts trop importants. il est alors possible de progresser à un bon rythme, sans se faire mal, pour finalement accéder à tous les cours et être en mesure de les suivre, porté par la profonde estime des autres élèves.
Le sport facile : rien de mieux pour retrouver la forme
Vous pouvez pratiquer toutes les activités et utiliser les synergies entre les disciplines pour favoriser votre progression. En mariant les disciplines de manière intelligente, vous pourrez atteindre le meilleur de votre forme sans vous blesser.
Commencez par les disciplines douces de Yoga et sport-santé ( Pilates, Yoga, Taï Chi Chuan, etc )
Elles sont spécialement destinées aux personnes qui souhaitent reprendre une activité physique ou récupérer d'une précédente activité trop intense.
Faites de la danse ou du self defense
Le corps ne fonctionne pas sans l'esprit et il est important de ne pas les dissocier dans vos activités physiques. Les danses et les disciplines de self defense sont un enseignement. Elles sollicitent votre esprit autant que votre corps. Vous prenez du plaisir à apprendre et pratiquer. Cela vous donne la motivation nécessaire pour être régulier.
Faites un peu de fitness intelligent
Cardio Boxing pour vous préparer à la boxe et aux arts martiaux ou Coaching Musculation pour re-muscler certaines partie spécifiques de votre corps.
Lancez vous des défis
Passez votre ceinture noire en Aïkido, Judo ou Wing Chun. 3 ans suffisent ! Commencez la boxe en initiation à la boxe ou multiboxe
Dépassez vous et inspirez les autres. Montrez l'exemple ! Au Kajyn, l'âge n'a pas d'importance.
Cours collectifs ou cours particuliers ?
Les cours collectifs du Kajyn sont accessibles à tous et ouverts aux débutants, cependant, quelques cours particuliers associés à un entraînement personnel régulier peuvent vous aider à vous mettre à niveau pour mieux profiter des cours collectifs.
Quel cursus choisir ?
Les seniors qui sont sortis de la vie active, ont généralement la chance de pouvoir profiter du Kajyn aux heures creuses et s'orientent souvent vers le cursus sporty-hours qui dispose d'une bonne sélection de disciplines en cours collectifs, avec un nombre réduit de participants. Pour profiter des cours du soir ou du samedi, les femmes s'orientent en grande majorité vers le cursus artistique qui est un peu plus cher mais dispose de 30 disciplines ! Les hommes s'orientent plutôt vers le cursus sécurité, le cursus martial ou le cursus illimité. Il est plus rare qu'un sénior se limite au cursus combat.