[ BAF ] Boxe anglaise féminine dès 15 ans avec Taoussy L'Hadji
Toutes sur le ring pour les cours de BAF : la boxe anglaise féminine se développe au Kajyn. Enfilez les gants et venez tester votre uppercut pour des séances de boxe anglaise aussi défoulantes que passionnantes avec une championne exceptionnelle au parcours atypique.
La boxe anglaise a une image de boxe de quartier un peu underground, pourtant au départ elle était pratiquée par la noblesse. Nous suivons les règles du Marquis de Queensberry datant de 1865 qui privilégient l'agilité à la force : pas de combat à mains nues, pas de corps à corps, pas de coups lorsque l'adversaire est impuissant. La boxe s’apparente ainsi à l’escrime. L’escrimeur et le boxeur ont les mêmes déplacements, la même position en garde et pour attaquer l’escrimeur pointe quand le boxeur frappe. C’est la même gestuelle.
On l'appelle le noble art et c'est un sport à tendance fortement masculine. Pourtant, la boxe (anglaise) regorge de valeurs et de bienfaits attirent les femmes voulant affiner leur silhouette tout en se défoulant. C’est un excellent exutoire et un sport très complet qui permet de muscler tout le corps. Il demande un travail sur la motricité, la coordination, la circulation car on est toujours en impulsion-répulsion. Avec les sauts, on améliore le flux sanguins, il y a aussi du renforcement musculaire, un travail de gainage et du cardio avec des sections de fractionné. Côté mental, il développe la confiance en soi, la mémoire et la concentration.
A quel genre de femmes s’adressent les cours de boxe ?
A toutes celles qui veulent relever un défi et qui désirent sortir de leur zone de confort en passant un bon moment.
Comment se déroule un cours de BAF ?
En trois temps. Une phase d’échauffement poly-articulaire, puis une phase technique qui concerne les déplacements et la coordination pour distribuer un coup correctement. Enfin, la troisième partie en binôme, avec une mise en situation entre l’instructeur et l’élève et devant les sacs. On termine toujours par du stretching.
Quel est le premier conseil que vous donnez à vos élèves ?
S’amuser et se faire confiance. Ce sport individuel est aussi collectif car on s’entraine les uns avec les autres, on progresse ensemble.
L'incroyable histoire de Taoussy L'Hadji