Tango argentin avec Ailen

[ TGO ] Tango argentin dès 15 ans avec Ailen Kutnowski Prati

et rendez-vous au Kajyn pour les Milongas parisiennes tous les vendredis !

Le tango est une expression de danse, de musique et de poésie née au milieu du XIXe siècle en Argentine et en Uruguay - la région du Río de la Plata - où se sont mêlés les migrants européens, les descendants d’esclaves africains et les autochtones ( criollos ), produisant un amalgame de coutumes, croyances et rites qui se sont transformés en ce patrimoine culturel de l’humanité.

Le tango était dansé par les classes populaires comme “Tango Canyengue” ou “orillero”, puis, à la suite du développement chorégraphique et de la recherche de stylisation des mouvements, le “Tango Salon” et le “Tango Fantasia” d’exposition sont apparus.

Le tango se danse en couple, enlacé sur les pistes de danse qui s’appellent “milongas”.

C’est une danse passionnante qui stimule le corps, l’esprit et les émotions. Le tango est né comme une musique à danser.

Les musiciens ont développé des façons de jouer des instruments comme le bandonéon, le piano, la contrebasse, le violon percussif, pour que les gens puissent comprendre les pulsations , en générant une esthétique particulière. La musique comprend des mélodies éthérées et des moments de grande intensité.

Sur la piste de danse, il y a des orchestres piliers qui se dansent avec un caractère complètement opposé : Di Sarli, D ́Arienzo, Pugliese.

Il y a des tangos de piazzolla , Salgán, qui sont très àgréables à écouter, mais qui ne sont pas couramment dansés.

L'enseignement

En cours, nous chercherons à aligner le corps et à ouvrir les sens pour danser et travailler avec la musique.

Nous travaillerons sur la technique de base du tango individuellement, qui ressemble beaucoup aux arts martiaux.

Ensuite, nous nous connecterons par une étreinte , pour marcher et tourner ensemble.

Finalement, nous improviserons en utilisant divers dessins chorégraphiques, sur la musique du Tango, qui inspire la créativité des danseurs et des danseuses.

Le professeur : Ailen

Professeur de tango argentin, elle a travaillé dans des prestigieuses milongas de Buenos Aires : Milonga Parakultural Canning, Confitería Ideal, l’École de tangode Buenos Aires et Práctica las Malevas. Elle est arrivée à Paris en 2018.

Elle a étudié à l'école de danse contemporaine "Arte XXI" dirigée par Oscar Araiz à Buenos Aires, abordant des disciplines telles que Graham, l'Ashtanga Yoga, la technique Lemón, et la danse classique.

Elle s'est perfectionnée dans le tango avec Javier Maldonado, Corina de la Rosa, Gabriel Angio, Natalia Games et Fatima Vitale.

Elle est professeur de musique classique (hautbois), et elle est spécialisée en musique argentine à l’Université San Martin, Argentine. Elle intègre le trio de tango "Al Boleo" avec le pianiste Nahuel Costantini et le bandonéoniste Sebastian Tarando.

Elle est l'auteur de la Investigation "Musique au sein de la musique", qui décrit des observations sur la manière dont les danseurs interprètent les différents styles de tango. Elle propose des exercices de musicalité à placer sur la piste de danse.