Sangles Aériennes

[ SLG ] Sangles aériennes avec Alexandre, Thalia et Ciara

La discipline

Dans cette pratique libre, vous ne suivez pas un cours collectif, mais participez à un entraînement libre, encadré par plusieurs passionnés de cet agrès. 


Comment ça fonctionne ? L’agrès est composé de deux sangles dissociables l’une de l’autre qui tombent à la verticale. Cela a l’air tout simple, mais une fois les mains dans les sangles, on peut tout faire : se suspendre, pivoter, se balancer, jouer, tourner, s’enrouler et voler dans les airs. Il est aussi possible de pratiquer les sangles aériennes à deux (ou plus !) et, oui, c’est très sexy. 


Qu’allons-nous travailler ? Tellement de choses différentes : la souplesse, la puissance, la technique, le rythme, le contrôle, la présence scénique. Contrairement aux cours traditionnels, la pratique libre vous permet d'explorer vos propres mouvements, de développer votre style personnel et de progresser à votre rythme. C'est votre moment, votre espace, vos règles !


La pratique libre est ouverte à toutes et tous, quel que soit votre niveau. Nous sommes convaincus qu’il est possible de progresser quelque soit son âge ou son expérience sportive passée à condition de trouver son rythme et d’écouter son corps. 


Rejoindre la pratique libre de sangles aériennes, c’est aussi intégrer une communauté qui échange via un groupe whatsapp privé sur plein de sujets différents : séquences de renforcement musculaire ciblé sangles aériennes, exercices de souplesse et mobilité, techniques de récupération, conseils pour la prévention des blessures, etc.




L'enseignement

Nous animons les pratiques libres autour de la structure suivante : 



Les professeurs: Alexandre, Thalia et Ciara

Alexandre Dana



En 2021, Alexandre a découvert le cirque et commencé une relation d’amour 100% exclusive avec les sangles aériennes. Il a suivi des cours avec différents professeurs à New York, Londres et Paris. Il a amélioré sa pratique en autodidacte pour accéder à une meilleure compréhension des mouvements.


Thalia

Thalia a découvert les sangles aériennes en 2021, et c’est simple, elle est tombée accro dès le premier essai ! Toujours prête à pratiquer avec d’autres personnes passionnées et/où voyager pour suivre des stages. Thalia est une vraie geek de la technique, elle adore décomposer chaque mouvement dans les moindres détails et jouer avec des possibilités infinies. Ce qu’elle préfère:  mixer équilibres sur les mains et sangles aériennes pour un cocktail explosif de créativité !