Flow Art Hanabi

[ FLH ] Flow Art Hanabi à partir de 15 ans avec Hanabi Circus

La discipline

"Flow Art Hannabi" est un cours multidisciplinaire dans lequel vous pourrez pratiquer toutes les disciplines nécessaires aux spectacles d'Hanabi Circus.

Hanabi Circus et Kajyn Paris collaborent pour vous proposer un cursus professionnel afin de découvrir les ficelles d'un métier rare et attractif d'artiste interprète danseur de feu . C'est une grande première à Paris: suite aux nombreux stages donnés les années précédentes, les artistes de la compagnie Hanabi Circus vous ont concocté un programme complet afin de découvrir différentes facettes qui feront de vous un danseur de feu polyvalent. Êtes vous prêts à revivre des moments ludiques et conviviaux en chair et en os?

Hanabi Circus est un crew de performeuses Parisiennes crée en 2009. Elles mettent un point d'honneur sur la recherche chorégraphique entre les danses fusions, les arts de la rue et les arts du cirque (manipulation dite "flowart")

Cette formation ne délivre pas de diplôme ou certificat d'aptitude pour cette discipline encore méconnue du grand public. Mais elle permet d'y faire ses premiers pas avec des professionnelles et d'apprendre les bases des différentes pratiques qui la composent: danses, flowart, arts de la rue et du cirque.


Le programme de décembre 2024 - mars 2025

Les professeurs ...

Shamay est Artiste de Scène depuis une dizaine d'années en Danse ( jazz, tribal fusion, floorwork, Waacking..), Cirque et Arts de Rue: sa spécialité est de mixer Expression Corporelle avec la manipulation d'objets de feu et de lumières (LED) comme le Hula Hoop mais aussi éventails de spin, buugengs, pois.. Ce qui définis au mot près le " Flowart": cette pratique de "jonglerie" non traditionnelle qui vous met dans un état Méditatif .

Elle a enseigné la HoopDance pendant les 3 premières années d' Hoopera, l' école de Hulahoop Dance à Paris puis a pris son activité d'intermittente du spectacle a temps plein : seulement quelques workshop dans des conventions internationales en tant que professeur .

L'enseignement

Le « Tribal Fusion » requiert des connaissances en danses orientales, idéalement en American Tribal Style®, et en divers autres arts du mouvement, selon la sensibilité du professeur, qui puise son inspiration dans les autres disciplines de danse, mais aussi dans les arts martiaux et les arts circassiens. Avec un échauffement inspiré du yoga, on réveille en douceur notre corps et notre conscience de ce corps qui est le nôtre, mais aussi notre conscience de soi, avant de poursuivre avec des exercices de renforcement musculaire ciblés selon les besoins des techniques abordées dans la chorégraphie à apprendre. La technique tribale, et toute autre technique nécessaire à la chorégraphie, seront décomposées et travaillées en détail avant d’être incorporées dans des courts enchaînements.

Ensuite seulement sera abordée l’apprentissage de la chorégraphie en elle-même sur 2 à 4 séances. Pratique en tenue non contraignante pour le mouvement. Nus pieds. Foulard éventuel sur les hanches afin de marquer le travail du bassin. Selon les chorégraphies, nécessité d’un boken.