Modern fusion avec Julien

[ MFU ] Modern fusion ( modern jazz / danse contemporaine ) dès 15 ans avec Julien Rogaume

Né dans les années 1980 aux Etats-Unis, le « Modern’Jazz fusion » est un métissage de Jazz, Modern’jazz, Contemporain, Classique, et Hip Hop.

La danse Jazz et le Modern’jazz regroupent différents styles de danses modernes qui, à l’origine, se sont développées au sein de la culture noire américaine.

Elles utilisent une technique qui se caractérise par la coordination et l’isolation des mouvements. Elles demandent de la souplesse, de la rigueur et de l’énergie, mêlant des mouvements saccadés et d’autres plus fluides.

Le « Modern’jazz fusion » dérive de celles-ci, et utilise les techniques et le vocabulaire du Jazz, du Modern, du Contemporain et de la Danse classique.

Opposition contrôlée de certaines parties du corps, isolation, dissociation, polyrythmie, souplesse, tonicité, appuis…

Fortement influencé par la Danse classique, la Danse contemporaine et les Danses ethniques, le « Modern’jazz fusion » se distingue par une signature musicale différente et diversifiée (Jazz, Rock, Pop, Electro, Hip Hop…).

L'enseignement

Les cours se divisent en deux étapes,

  1. Un Echauffement complet regroupant de la technique et de la préparation physique (musculaire, articulaire, étirements…).
  2. Apprentissage et pratique d’une variation chorégraphique sur plusieurs semaines (en moyenne une par mois).

Le Professeur : Julien Rogaume

Issu d’une formation professionnelle académique (Jazz, Modern, Ballet, Contemporain, technique Horton et Graham),

Enseignant, danseur interprète et chorégraphe.

Adolescent, c’est par les arts martiaux et plus précisément par le Karaté que Julien s’oriente vers la danse. Passionné par les Katas et la danse, il découvre alors un lien entre ces deux univers. Julien débute par la danse classique et poursuit son parcours avec la danse contemporaine et la danse moderne. Il se professionnalise quelques années plus tard et décide d’en faire son métier.