Eveil à la danse

[ D35 ] [ D45 ] [ D46 ] Eveil à la danse dès 3 ans avec Dafné Bianchi, Dea Burgada, Véronique Varejka, Manon Girard et Sophia Bouzid

La discipline

Une classe de danse préparatoire à la danse classique, au modern jazz et à la danse contemporaine pour les petits de 4 à 5 ans.

L'enseignement

Le cours d'Eveil sensibilise les enfants au mouvement, à l'écoute musicale, aux fondamentaux de la danse. Ils découvrent l'espace, prennent conscience de leur corps tout en tenant compte du groupe.

Le cours débute par un échauffement au sol puis debout. Les enfants travaillent la gestion de l’espace en improvisation, la rythmique grâce à l’écoute des différents styles de musique et à utiliser les différentes parties du corps. Les chorégraphies permettent ensuite de reprendre les thèmes et mouvements abordés durant le cours.

Les Professeurs : Jamel Snaibi, Dea Burgada, Véronique Varejka, Manon Girard et Onessa Bouzid

Dea Burgada le mercredi

Diplômée en danse classique Académique en Italie, Dea est avant tout danseuse et chorégraphe. Elle a toujours enseigné la danse dans différentes écoles de danse depuis 2004.

Dans son désir de s'améliorer elle découvre la méthode Pilates. Elle s'y forme professionnellement pour pouvoir retransmettre cette discipline aux multiples bienfaits. Depuis 2007, elle devient professeur diplômée en Pilates Matwork Polestar à l'école de Rome "Il Metodo" de Serafino Ambrosio agrée par FF3P ( Fédération Française Professionnelle des Praticiens Pilates ).

En 2015 elle entreprend un parcours de développement personnel qui chemine dans le yoga et se forme au Kriya yoga avec Peter Van Breukelen.

Véronique Varejka prof de modern jazz au Kajyn

Véronique Varejka le samedi

  • Ecole supérieure d'études chorégraphiques

  • Formation en psychopédagogie à ParisV

  • Professeur de conservatoire et salle pleyel

  • Danseuse interprète dans différentes compagnies

Manon Girard le mercredi

Initialement élève du conservatoire en danse classique et danse contemporaine pendant 10 ans, Manon obtient son EAT Jazz en candidat libre après avoir été formée au modern-jazz par Stéphane Mirabel. Elle intègre ensuite l’école professionnelle EPSE DANSE à Montpellier et obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse Jazz en 2015.

Danseuse professionnelle, son style est basé sur le jazz avec une gestuelle très moderne. Elle utilise un travail rythmique mais en gardant toujours la technique. Elle travaille notamment sur la propreté du mouvement lié à l’interprétation.

Sophia Bouzid le mardi

Sophia dispose d'une solide expérience de danse dans divers disciplines qu'elle pratique depuis l'âge de 3 ans: ( Classique, Jazz, Modern Jazz, Danse orientale, Pôle dance, Hip-Hop, Street-Jazz, Zumba). Elle dispose également d'une expérience dans une compagnie de danse dans laquelle elle pratiqua les danses Hip-hop et Street-Jazz pendant deux années et a pu participer à de nombreux concours nationaux en groupe et en solo. Sophia a également pu danser sur de grandes scènes Marseillaises telles que le théatre Toursky et l'opéra municipal. Débutant dans l'animation d'éveil à la danse pour les enfants en bas âge il y a de cela 12 ans, elle a ensuite poursuivi son parcours en enseignant depuis 2016 le Street-Jazz et le Hip-Hop ainsi que la Zumba à tout type de public (enfants, ados, adultes).

  • 2004 et 2019 PCS1

  • 2007 BAFA option danse

  • 2016 Instructeur Zumba

Le Professeur : Dafné Bianchi

Née en Italie en 1992, Dafné grandit à Bellagio avec ses parents, un petit village sur le lac de Como.

Un jour, un éboulement la bloque pendant quelques temps dans la ville de Lecco, ou sa mère décide de l’emmener avec elle prendre un cours de danse dans l’école «Dance Mania».

C’est un coup de foudre qui opère et qui ne la quittera pas. La réalité du village devient vite trop petite pour elle et Dafné décide de voyager pour apprendre un maximum d’informations et pour réaliser son rêve.

Le baccalauréat en poche, elle débarque à Paris et se forme pendant trois ans à la juste debout school où elle enseignera ensuite. En parallèle elle prend des cours et se fait remarquer par les danseurs du milieu parisien, elle commence à enseigner à l’internationale et à juvisy free r des battles comme le Juste Debout Dancehall en 2016, et à travailler en tant que danseuse pour différents artistes comme Kris, Kungs et dans le milieu commerciale pour des shows et comédies musicales comme « les trois mousquetaires ». Elle devient chorégraphe en 2018 quand elle crée la pièce « Fearless » pour le théâtre national de Kunming, Chine.

Aujourd’hui, son style hybride se nourrit de tout ce qu’elle a appris pendant son parcours et s’inspire des styles différents : popping, floorwork, dancehall, danse contemporaine..