Eveil à la danse

[ D35 ] [ D45 ] [ D46 ] Eveil à la danse dès 3 ans avec Dea, Véronique, Virginie et Laetitia

La discipline

L'éveil à la danse est une séance d'exploration. Celle de son corps, du ressenti de la musique, de la relation "à l'autre". Les cours de Virginie sont ludiques, exigeants, et stimulent la créativité et l'imagination de chaque danseur. Des musiques variées rythment la séance, où parfois des accessoires sont utilisés, et les chorégraphies. Le jeune danseur peut ainsi prendre confiance en s'amusant, et ancrer dans son corps et son âme les bases de ses premiers pas de danse.

L'enseignement

Le cours d'Eveil sensibilise les enfants au mouvement, à l'écoute musicale, aux fondamentaux de la danse. Ils découvrent l'espace, prennent conscience de leur corps tout en tenant compte du groupe.

Le cours débute par un échauffement au sol puis debout. Les enfants travaillent la gestion de l’espace en improvisation, la rythmique grâce à l’écoute des différents styles de musique et à utiliser les différentes parties du corps. Les chorégraphies permettent ensuite de reprendre les thèmes et mouvements abordés durant le cours.

Les Professeurs : Dea Burgada, Véronique Varejka, Virginie Fraioli et Laetitia Hontang

Dea Burgada le mercredi

Diplômée en danse classique Académique en Italie, Dea est avant tout danseuse et chorégraphe. Elle a toujours enseigné la danse dans différentes écoles de danse depuis 2004.

Dans son désir de s'améliorer elle découvre la méthode Pilates. Elle s'y forme professionnellement pour pouvoir retransmettre cette discipline aux multiples bienfaits. Depuis 2007, elle devient professeur diplômée en Pilates Matwork Polestar à l'école de Rome "Il Metodo" de Serafino Ambrosio agrée par FF3P ( Fédération Française Professionnelle des Praticiens Pilates ).

En 2015 elle entreprend un parcours de développement personnel qui chemine dans le yoga et se forme au Kriya yoga avec Peter Van Breukelen.

Virginie Fraioli le mercredi

Enseigner ? Un coup de foudre ! Après avoir étudié la danse à Paris et à New York, Virginie s'est épanouie dans l'enseignement. Savoir transmettre un savoir à un groupe : un challenge en constant mouvement. Titulaire du DE de danse Jazz, elle a ensuite obtenu un BPJEPS, et plusieurs certificats (Zumba, Pilates). Curieuse, elle suit régulièrement des formations pédagogiques (Isabelle Hernandez, Popard, Montessori...). Ses cours sont rythmés, et variés. Elle est aussi exigeante que sympathique !

Véronique Varejka prof de modern jazz au Kajyn

Véronique Varejka le samedi

  • Ecole supérieure d'études chorégraphiques

  • Formation en psychopédagogie à ParisV

  • Professeur de conservatoire et salle pleyel

  • Danseuse interprète dans différentes compagnies

Laetitia Hontang

en construction