Hip Hop avec Dafné Bianchi

[ HIP ] Hip Hop dès 6 ans avec Dafné Bianchi

La discipline

Le hip hop est une danse qui naît dans les Block Parties ( fêtes de quartier ) a New York dans les années ‘70. Il s’agit d’un moyen d’expression qui au travers de différentes disciplines va dépeindre les revendications des jeunes américains issus des minorités.

L'enseignement

Pendant l’année qu’on va passer ensemble on apprendra l’histoire de ce style en étudiant les bases et en les développant d’une façon ludique et instructives, pour que les enfants apprennent à s’exprimer avec leur corps et à lâcher prise.

Le Professeur : Dafné Bianchi

Née en Italie en 1992, Dafné grandit à Bellagio avec ses parents, un petit village sur le lac de Como.

Un jour, un éboulement la bloque pendant quelques temps dans la ville de Lecco, ou sa mère décide de l’emmener avec elle prendre un cours de danse dans l’école «Dance Mania».

C’est un coup de foudre qui opère et qui ne la quittera pas. La réalité du village devient vite trop petite pour elle et Dafné décide de voyager pour apprendre un maximum d’informations et pour réaliser son rêve.

Le baccalauréat en poche, elle débarque à Paris et se forme pendant trois ans à la juste debout school où elle enseignera ensuite. En parallèle elle prend des cours et se fait remarquer par les danseurs du milieu parisien, elle commence à enseigner à l’internationale et à juvisy free r des battles comme le Juste Debout Dancehall en 2016, et à travailler en tant que danseuse pour différents artistes comme Kris, Kungs et dans le milieu commerciale pour des shows et comédies musicales comme « les trois mousquetaires ». Elle devient chorégraphe en 2018 quand elle crée la pièce « Fearless » pour le théâtre national de Kunming, Chine.

Aujourd’hui, son style hybride se nourrit de tout ce qu’elle a appris pendant son parcours et s’inspire des styles différents : popping, floorwork, dancehall, danse contemporaine..