Self Defense Krav Maga

[ KRV ] Self Defense Krav Maga midi et soir dès 15 ans avec Habib Saïd

La discipline

Le KRAV-MAGA (en Hébreu : combat rapproché) est la self défense officielle et le système de combat adopté par l'armée, la police et les services de sécurité Israeliens. Le KRAV-MAGA fut créé par Imy Lichtenfeld qui le développa pendant sa carrière pluridisciplinaire, d'abord en tant que Instructeur en Chef de combat au corps à corps dans l'armée, puis dans le civil. Un concentré d'enseignement pour vous défendre et protéger vos proches sans aucune condition physique requise ! Vous apprenez des techniques accessibles à tous. Vous prenez confiance en vous tout en améliorant votre condition physique en douceur.

L'enseignement 

Le KRAV-MAGA comporte deux parties principales, la self-défense et le combat au corps à corps :

La self défense est la charpente de cette discipline. Elle renferme des techniques variées visant à permettre à ceux qui s'y sont initiés de se défendre contre une attaque, d'éviter les blessures et de venir a bout d'un assaillant. Cette partie contient des parades contre une grande variété d'attaques, telles que les coups de poing, de pieds, les étranglements, et les saisies aussi bien que contre des attaques armées (avec un bâton, un couteau, et des menaces contre un revolver, un pistolet ou autres).

Le combat au corps à corps constitue une phase plus avancée du Krav-Maga qui enseigne la façon de neutraliser rapidement et efficacement un adversaire.

Le KRAV-MAGA inclus des exercices physiques, mais aussi inculque à ses pratiquants une discipline mentale spéciale se proposant de renforcer son esprit et de développer une capacité à gérer des confrontations violentes dans un état de stress. On s'efforcera dans un premier temps de rester en vie et, s'il le faut, on tuera pour ne pas être tué. Dans un deuxième temps, on essaiera d'être suffisamment maître de soi pour ne pas avoir à tuer ou causer de dommages irrémédiables. A partir de là, on entre dans le domaine de l'Art. Ces méthodes d'entraînement ont été utilisées dans la plupart des unités d'élites Israéliennes et ont fait leurs preuves en situation réelle.

Le Professeur : Habib Saïd

Le Maître: Alain Formaggio

Alain Formaggio est Ceinture Noire 6eme Dan de Krav-Maga FFK. Le 6eme Dan de Krav-Maga est le plus haut grade officiel décerné en France par la FFK, unique fédération délégataire du Ministère des Sports pour la discipline Krav-Maga.

Alain Formaggio est un professionnel averti puisqu’il est fonctionnaire de police depuis près de 40 ans, formateur et expert en matière de tir et de self-defense… 

Alain Formaggio est professeur diplômé d’Etat (DEJEPS), membre de la Commission Nationale Krav-Maga, membre de la Commission des Grades, et Expert Fédéral FFK pour le Krav-Maga en France.

À l’étranger, Alain Formaggio est aussi Directeur Technique de la Krav-Maga International Fédération.

Il élabore les programmes internationaux et se déplace dans tous les pays pour dispenser des séminaires et former des instructeurs, y compris en Israël.

Major de police toujours en activité, Alain Formaggio est demandé dans le monde entier pour former les forces de l’ordre et les groupes d’intervention.

Il vient de former dernièrement au Krav-Maga les célèbres groupes d’intervention du Brésil, les TIGRE (équivalent RAID) et les BOPE (équivalent GIGN)