Pencak Silat avec David Decock

[ PEN ] Pencak Silat self defense, traditionnel et combat avec David Decock

Le professeur : David Decock

David a débuté les arts martiaux à l'âge de 7 ans par le Judo puis le Ju-Jitsu traditionnel. Il a pratiqué la Boxe anglaise puis le Pancrace. Ancien compétiteur, il doit s'arrêter suite à une blessure grave. En 2001, il découvre le Pencak silat avec Charles Joussot. Il l'étudie également avec Franck Ropers et apprend la partie traditionnelle avec Maître Tuan Raban. Elève de Maître Zhang Ai Jun pour la Boxe Shaolin et le Qi Gong. Initié aux pratiques méditatives et énergétiques tibétaines par un maître Dzogchen.

Titulaire d'un CQP Moniteur d'arts martiaux, David est également instructeur fédéral FFKDA. Son enseignement complet se nourrit de son parcours martial : traditionnel, self defense, combat, combat éclair et énergie.

Art de combat des peuples Malais, le Pencak Silat compte plus de 150 styles différents. Les techniques se composent de balayages, de clés diverses destinées à luxer des membres supérieurs ou inférieurs, de frappes sur les points vitaux, d'immobilisations au sol, d'esquives et de blocages. Elles s'inspirent d'animaux comme le tigre ou le cobra et insistent sur le fait que la rapidité et la souplesse l'emportent toujours sur la force.

Popularisé en France comme une discipline de Self Defense, le Pencak Silat est également un art martial très complet, que votre professeur vous fera découvrir sous toutes ses facettes.

L'enseignement

  • Enseignement traditionnel, combat, self defense et combat éclair