Corde lisse avec Noémie

[ LIS ] Corde lisse dès 15 ans avec Noémie Chaminade

La corde lisse est un incontournable des agrès du cirque. Très proche du tissu aérien elle attire par son aspect plus brut et offre des accroches et des possibilités différentes. Ce cours sera centré sur les différentes figures et les différents enchaînements que l'on peut faire à la corde et au tissu (en 1 seul brin); expérimenter les différences d'accroches et de rebondi. Il sera davantage tourné vers des enchaînements dynamiques, des figures qui exploitent la rigidité de la corde et de l'expérimentation personnelle sur les possibilités qu'offrent l'agrès. Il permettra également d'apprendre ou de consolider des bases en aérien: renforcement musculaire, montées, inversions, différentes clés, etc.

L'enseignement

Cours tous niveaux. Après un échauffement dynamique et des exercices de renforcement sur les agrès nous explorerons les différentes clés, figures, et enchaînements qu'il est possible de faire à la corde.

Tenue recommandée

ATTENTION : LE CORPS DOIT ETRE COUVERT surtout au niveau du dos, des hanches et des jambes (jogging, legging, long tee shirt que l'on peut entrer dans le pantalon). Privilégier les habits en coton.

Le Professeur : Noémie Chaminade

Noémie est une artiste, professeure et performeuse polyvalente en cerceau aérien, tissu aérien, corde lisse, exotic dance et éventails enflammés.

Elle enseigne le cerceau, le tissu aérien, la corde lisse et la contorsion. Elle s’est formée auprès de plusieurs artistes issus de milieux différents (cirques, compagnies indépendantes, artistes internationaux, écoles de pole dance...) depuis 2013. Elle enseigne depuis deux ans lors de cours réguliers et de workshops. En 2018 elle a intégré la compagnie Devious Squad et a commencé à se produire sur scène pour la compagnie, à son propre compte et en collaboration avec d'autres compagnies et artistes. Son apprentissage et sa pédagogie sont centrés sur la fluidité, la création de combos et le soin des différentes transitions pour faire d’un numéro un seul et même mouvement. Une grande place est également laissée à l’improvisation et la créativité de chaque élève. Elle veille à laisser un temps d’exploration de l’agrès pour que chacun se l’approprie et commence à créer son propre style, son propre vocabulaire.