Hip Hop avec Dafné et Bari

[ HiP ] Hip Hop dès 15 ans avec Dafné Bianchi et Bari

La discipline

Le hip hop est une danse qui naît dans les Block Parties ( fêtes de quartier ) a New York dans les années ‘70. Il s’agit d’un moyen d’expression qui au travers de différentes disciplines va dépeindre les revendications des jeunes américains issus des minorités.

Il regroupe alors la danse ("Break dance » danse acrobatique exécutée au sol, le « Smurf » danse debout mêlant le « popping », les « waves » et les « patins » et le « locking » qui n’est autre qu’un dérivé du disco), le graphe, le rap et le djing.

La danse Hip-Hop a évolué durant toutes ces années ce qui a entrainé la naissance de nouvelles disciplines telles que la « House Dance » (danse principalement pédestre exécutée sur des musiques de club) et le « New Style » qui est un mélange de toute cette culture, agrémentée des inspirations de chaque interprète et d’une musicalité exacerbée.

Nous retrouvons souvent toutes ces disciplines lors de Battles tels que « Juste Debout » à l’Accorhotel arena, « Redbull BC One », « Hip-Hop International », « Dance Delight », « Battle of the year » etc …, mais aussi dans les films « Street Dancer » , « Honey », « Save the last dance », « Sexy Dance », « Steppin » etc … et dans de nombreux clips vidéos.

Le Professeur : Dafné Bianchi

Née en Italie en 1992, Dafné grandit à Bellagio avec ses parents, un petit village sur le lac de Como.

Un jour, un éboulement la bloque pendant quelques temps dans la ville de Lecco, ou sa mère décide de l’emmener avec elle prendre un cours de danse dans l’école «Dance Mania».

C’est un coup de foudre qui opère et qui ne la quittera pas. La réalité du village devient vite trop petite pour elle et Dafné décide de voyager pour apprendre un maximum d’informations et pour réaliser son rêve.

Le baccalauréat en poche, elle débarque à Paris et se forme pendant trois ans à la juste debout school où elle enseignera ensuite. En parallèle elle prend des cours et se fait remarquer par les danseurs du milieu parisien, elle commence à enseigner à l’internationale et à juvisy free r des battles comme le Juste Debout Dancehall en 2016, et à travailler en tant que danseuse pour différents artistes comme Kris, Kungs et dans le milieu commerciale pour des shows et comédies musicales comme « les trois mousquetaires ». Elle devient chorégraphe en 2018 quand elle crée la pièce « Fearless » pour le théâtre national de Kunming, Chine.

Aujourd’hui, son style hybride se nourrit de tout ce qu’elle a appris pendant son parcours et s’inspire des styles différents : popping, floorwork, dancehall, danse contemporaine..