Samba no pé avec Alessandra

[ SBA ] Samba no pé dès 15 ans avec Alessandra Cabral

Apprenez la samba no pé avec une spécialiste de la samba venue de Rio.

La samba no pé qu'on peut traduire littéralement par samba des pieds est née des anciens esclaves venus d'Afrique qui se retrouvaient pour jouer et danser dès que leur maître le permettaient. La base rythmique est donc majoritmiremnt africaine mais elle s est mélangée à d'autres rythmiques et mélodies sud américaines et européenes. C'est une danse dite traditionnelle mais à partir des années 80 elle a commencé a être enseignée dans dans les écoles de danse.

Déroulement d'un cours

  • 10 min d' échauffement: réveil musculaire et cardio
  • 45 min : décomposition du pas de samba, pas de transition, pas de break, apprentissage d 'un petit enchaînement chorégraphique.
  • 5 min de détente et étirements.

Le professeur : Alessandra CABRAL

Artiste complète qui a su harmonieusement mêler danses traditionnelles brésiliennes et danses modernes (jazz, contemporaine, claquettes, hip-hop…). Alessandra est directrice artistique, professeur de danse, chorégraphe et se nourrit de nombreux univers rythmiques afin d’enseigner une danse qu’elle veut résolument métissée, à l’image de son pays.

Alessandra Cabral souhaite avant tout que ses élèves créent leur propre style en enrichissant la samba de leurs racines culturelles et musicales, de leur créativité et de leurs acquis. Aussi, pour initier les danseurs novices à l'univers de la samba, elle adapte sa technique et sa pédagogie. Cette Carioca souhaite aider chaque élève à se libérer, à oublier sa timidité pour profiter du plaisir de la danse en vivant pleinement la samba.