Lady boxing avec 7 professeurs

[ LBX ] Lady Boxing dès 15 ans  avec Sarah Guillotin, Dominique Vally, Eric Vigliani, Krim Hamiteche, Wilfried Maquin, Thelonious Sagot, Nikita Sadilov

La discipline

Le Lady Boxing est une forme de boxe exclusivement féminine. Cette discipline a gagné en popularité ces dernières années, et de plus en plus de femmes sont attirées par ce sport pour sa capacité à développer la confiance en soi et la force mentale.

Le Lady Boxing nécessite une bonne préparation physique, de l'endurance et des compétences techniques. Le cours est adapté aux débutantes qui souhaitent découvrir la boxe dans un cadre exclusivement féminin et servir de complément aux pratiquantes avancées pour se perfectionner.

L’enseignement

La première partie du cours est axée sur le cardio-training et le renforcement physique, et toujours sous un rythme soutenu, la deuxième partie se concentre sur l’apprentissage et le perfectionnement des techniques pieds-poings.

Le professeur

Sarah Guillotin au K13

Sarah pratique intensivement les arts martiaux chinois auprès de ses professeurs multiples champions de France et d'Europe, anciens membres de l'équipe de France.

A leur contact, elle apprend notamment le Wing Chun, système de self-défense efficace issu directement de la branche Wong Shun-Leung (élève de Yip Man et maître de Bruce Lee).

Elle s'intéresse aussi à la forme esthétique du kung-fu par la pratique du wushu (changquan) et du Hung Gar style traditionnel dont l'enseignement s'inscrit dans la lignée de la famille Lau, avec pour représentant le célèbre réalisateur et acteur Lau Kar-Leung.

Mais c'est dans la pratique du Sanda (boxe chinoise : pieds/poings/lutte/projections) qu'elle trouve sa place et participe à plusieurs championnats.

Aujourd'hui elle passe le Diplôme d'Instructeur Fédéral et transmet à son tour la richesse et les valeurs de ce qu'elle a appris par le biais du Lady Boxing.

Ceinture Noire Sanda - 1er Duan

2020 : Championne IDF - Sanda Light

2022 : Championne IDF - Sanda

2022 : Vice-championne de France de Sanda

Les autres disciplines de la section Lady-Boxing au K11

Cet accès boxe est réservé aux filles, mais ce n'est pas du fitness, c'est vraiment de la boxe avec beaucoup de technique et un grand respect de l'intégrité physique de son partenaire/adversaire.

Vous recevez l'enseignement et l'attention particulière des plus grands professeurs du Kajyn. 

Dans la majorité des cas, vous disposez d'une salle réservée aux filles et vous n'êtes jamais opposée aux garçons sans en avoir fait la demande vous même.

Vous pouvez cependant rejoindre le groupe mixte à chaque fois que vous le souhaitez.

Créé en 1975 par une femme ( Sylvie Delange ), le Kajyn  a toujours été un précurseur pour l'enseignement des arts martiaux et des sports de combat aux femmes.

L'enseignement

Au Kajyn, les filles apprennent la boxe avec des vrais professeurs de boxe, pas avec un coach de fitness... et ça change tout !  

Des cours de boxe accessibles à toutes avec des enseignements variés.

Vous apprenez les bonnes bases de tous les mouvements ainsi que les enchaînements avec de vrais professeurs de boxe, vous prenez confiance en vous et vous améliorez vos capacités physiques.

Les Professeurs :

Voir les pages des disciplines associées à chaque professeur