[ CTN ] Cross Training dès 15 ans avec Hugues, Jérôme, et Sophia
Le CrossTraining est une technique de conditionnement physique.
Le CrossTraining combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sports d'endurance1. C'est un entraînement physique croisé de différentes activités physiques et sportives.
Les pratiquants de CrossTraining courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d'haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastiques, des boîtes, des kettlebells, des sacs et tout autres objets pouvant servir l'entraînement.
Le CrossTraining axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.
Le programme CrossTraining veut augmenter la capacité de travail dans ces différents domaines en provoquant par les entraînements des adaptations neurologiques et hormonales au travers des différentes filières métaboliques. Ceci afin de préparer ses pratiquants à s’adapter à n’importe quels efforts physiques rencontrés tous les jours grâce à la variété des entraînements, l’utilisation de mouvements poly-articulaires et l’intensité élevée du travail.
Au Kajyn le crossTraining revient à ses origine et prend la forme d'un accès à travers (cross) plusieurs ateliers d'entraînements (training) physiques :
Cross Training avec Hugues
Prepa Spécifique avec Jérôme
Aerial Conditionning avec Sophia
Ceinture noire de Taekwondo depuis 1999, Hugues a poursuivi sa formation de guerrier en Krav Maga, Hapkido, Boxe Thaï et Capoeira. Pratiquant d'athlétisme, de musculation et de Street Workout, il s'entraîne tous les jours et se prépare activement aux Spartan Race. Personnage bien connu au Kajyn, il renseigne, entraîne humblement et motive bénévolement un bon nombre d'élèves depuis longtemps. Il est actuellement en formation pour officialiser ses multiples connaissances. Pâtissier de profession, il dispose également de bonnes connaissances en nutrition.
Plus jeune lorsque j’étais sportif de haut niveau en judo, j’ai pris conscience de l’importance de la préparation physique pour performer en compétition. N’ayant pas de préparateur physique, j’ai décidé de prendre en charge mes entraînements.
En 2012, j’ai repris mes études pour valider mes compétences de préparateur physique, tout d’abord avec un DU en préparation physique, puis un DSR en réathlétisation.
Depuis plus de 10 ans, j’entraîne des sportifs de haut niveau en judo, en ju-jitsu brésilien, en hockey sur glace etc... mais aussi de niveau intermédiaire en football, en tennis etc...
Mes compétences de préparateur physique ont permis à nombreux de mes sportifs de gagner des titres nationaux et européens en judo, mais aussi pour d’autres de se qualifier aux Jeux Olympiques.
Mes connaissances du sport me permettent d’entraîner diverses disciplines.